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10 trucs pour des Fêtes en santé

Par Maya Lightfoot, Promotion de la Santé des PSP Ottawa

  1. Assurez-vous de faire de l’activité physique pendant la journée pour minimiser l’impact des calories supplémentaires: Occupé? Pas de problème, essayez un programme HIIT (High Intensity Interval Training). Ils sont 20-30 minutes de long, certains plans d’entraînement ne nécessitent pas d’équipement (poids corporel seulement) et peuvent exploser jusqu’à 200-500 calories.
  2. Rattraper un peu de sommeil. Essayez pour un minimum de 7 heures autant de nuits que possible. Les vacances sont destinées au repos et à la récupération.
  3. Prenez le temps d’apprendre quelque chose de nouveau. Avez-vous juré de faire de cette année l’année pour apprendre quelque chose de nouveau? Peut-être envisagez-vous un changement de carrière, voulez-vous apprendre une nouvelle langue ou simplement réparer votre ordinateur? Que vous suiviez un cours ou que vous lisiez un livre, vous trouverez que l’éducation est l’une des résolutions les plus faciles et les plus motivantes du Nouvel An.
  4. Profitez du temps avec les gens que vous aimez. Connectez-vous et reconnectez-vous avec de vieux amis. Faire un temps spécial pour les personnes spéciales. Gardez votre réseau de soutien solide et mettez fin aux mauvaises relations qui vous empêchent de progresser. C’est la clé du bonheur et du bien-être.
  5. Soyez conscient de la quantité d’alcool que vous consommez pendant les vacances. Essayez plutôt de nouveaux « mocktails » aux fêtes. Ceux-ci peuvent être tout aussi « amusants », mais plus sûrs et moins caloriques … Profitez du DD.
  6. Débranchez régulièrement. Plusieurs études ont démontré que le fait d’être branché à tout moment peut augmenter le stress, nuire à votre santé mentale, causer des problèmes au cou, au dos, au poignet et aux mains et empêcher la qualité du sommeil et du repos. Définissez des règles de «famille et d’amis» sur la technologie et profitez d’un véritable moment social.
  7. Prenez le temps de prendre soin de vous. Réservez-vous pour un massage, ou essayez un cours de yoga. Apprenez une technique de méditation ou de pleine conscience qui est facile et pratique. Faites une promenade ou écoutez de la musique. Les vacances sont occupées et nous pouvons nous sentir plus fatigués si nous ne prenons pas le temps de regarder par nous-mêmes. Prendre soin de soi n’est pas égoïste.
  8. Mettez en place des « Résolutions du Nouvel An » réalistes. Ne vous mettez pas en échec avec des idées folles, inaccessibles. Les objectifs doivent être basés sur le «comportement», comme «je vais marcher 20 minutes par jour»; ou « Je vais essayer d’aller me coucher à 22h », ou « Je vais manger 8 portions de légumes par jour ». Pas de résultats basés sur « Je veux perdre 20 lbs ».
  9. Dépenser peut être très stressant. Essayez une nouvelle application ou un site Web «à prix réduit» pour des cadeaux ou de la nourriture. Acheter des choses en vente tout au long de l’année, afin de ne pas acheter tout à la fois. Faites des cadeaux, comme du pain à la banane, des tartes à la viande ou une décoration … respectez votre budget, ou vous «payerez» pour le reste de l’année.
  10. Planifiez avoir du plaisir! Essayez de rire tous les jours; aller voir un film drôle avec des amis; rencontrer vos copains pour boire un verre; allez vous asseoir sur le genou du Père Noël au centre commercial, dites-lui ce que vous voulez, et envoyez la photo à votre famille; rester dans vos pyjamas devant un feu avec un bon livre toute la journée; faites du bénévolat dans un refuge; sortez respirer l’air frais et soyez reconnaissant des choses merveilleuses que vous avez déjà dans votre vie.

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Joyeuses Fêtes saines de la part de l’équipe de la Promotion de la Santé

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

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