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22 trucs à adopter pour un été qui bouge

Canoeing on a lake

Par Christian Lizotte, Promotion de la santé des PSP Ottawa –

Vous souhaitez faire de l’activité physique pour être en santé? Voici une liste qui vous aidera à partir du bon pied cet été:

  1. Prévoyez du temps dans votre horaire pour des activités physiques quotidiennes
  2. Préparez votre sac de sport (chaussures et vêtements d’entraînement, serviette)
  3. Assurez-vous d’avoir une bouteille d’eau
  4. Prenez note de ce qui vous motive
  5. Si vous travaillez assis, levez‑vous toutes les 20 à 30 minutes
  6. Trouvez un camarade de mise en forme
  7. Faites faire une mise au point sur votre vélo
  8. Réservez un espace pour vos séances de yoga ou d’étirement
  9. Empruntez un podomètre à votre Bureau de la Promotion de la santé local
  10. Consultez le site Web www.CPHYSD.ca
  11. Prévoyez du temps pour rencontrer vos amis
  12. Fixez‑vous des objectifs pour pratiquer une activité physique ou adopter de saines habitudes de vie (p. ex., marcher 10 minutes par jour)
  13. Prévoyez du temps « sans écran »
  14. Prenez une boisson fouettée au déjeuner, ou intégrez le déjeuner à votre routine si ce n’est pas dans vos habitudes de manger le matin
  15. Sortez votre équipement de sécurité (casque, coudières et genouillères)
  16. Installez un tableau de planification des repas dans votre cuisine (p. ex., un tableau noir, un calendrier)
  17. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur
  18. Faites le ménage du frigo et laissez beaucoup d’espace pour les fruits et légumes
  19. Sur votre bureau, faites de l’espace pour une bouteille d’eau et des collations saines
  20. Lors d’une activité sociale, prenez de l’eau ou un cocktail sans alcool plutôt qu’une deuxième bière
  21. Inscrivez des rappels à votre calendrier pour vous inciter à faire des choix sains (boire de l’eau, faire du yoga, se consacrer du temps)
  22. Inscrivez‑vous à des ateliers de promotion de la santé

Assurez‑vous d’aimer le type d’activité physique auquel vous vous engagez à participer cet été, surtout si vous souhaitez modifier certains comportements pour avoir une vie plus active. Changez vos habitudes une fois pour toutes!

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire aux ateliers de promotion de la santé, communiquez avec l’équipe de la Promotion de la santé des PSP Ottawa au 613‑996‑4315, ou consultez notre site Web.

Photo : gracieuseté de ConnexionFAC

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

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