Articles récents
AccueilNouvellesDirectionAccueillir une nouvelle direction et se remémorer de ceux qui nous ont quitté

Accueillir une nouvelle direction et se remémorer de ceux qui nous ont quitté

Par le Colonel Richard Goodyear, commandant de l’USFC(O) –

Je voudrais tout d’abord prendre un moment pour souligner le Jour de deuil national, qui a lieu le 28 avril chaque année au Canada, en souvenir de ceux qui ont perdu la vie ou subi des blessures ou des maladies au travail, ou qui sont morts dans des circonstances tragiques liées au travail. C’est l’occasion non seulement de rendre hommage à ces personnes, mais aussi de réaffirmer notre détermination à améliorer la santé et la sécurité au travail, ainsi qu’à prévenir d’autres blessures, maladies et décès.

L’assemblée générale annuelle (AGA) du conseil communautaire d’Uplands est prévue le 23 mai et j’encourage tous les membres des FAC résidant à Uplands et leurs familles à y assister. Entre autres choses, nous voterons pour le nouveau maire du conseil. Les résidents qui souhaitent poser leur candidature peuvent le faire en envoyant un courriel à l’adresse du CCU.

En parlant de changement, il y aura de nombreuses passations de commandement au sein de l’Équipe de la Défense au cours du printemps. La première a eu lieu la semaine dernière au Manège militaire de la place Cartier. Le Major‑général Mike Rouleau a remis le commandement du COMFOSCAN au Major‑général Peter Dawe au cours d’une cérémonie émouvante présidée par le chef d’état‑major de la Défense, le Général Jonathan Vance. Ce vendredi, ce sera au tour du Lieutenant‑général Michael Hood de céder le commandement de l’ARC au Lieutenant‑général Al Meinzinger. D’autres cérémonies de passation de commandement auront lieu en mai et juin pour le Groupe PM FC, le Groupe du VCEMD et l’Armée canadienne.

À l’USFC(O), nous avons récemment accueilli le nouveau chef d’état‑major, Mme Jennifer Charron, qui était auparavant analyste principale des activités au sein de l’organisation du Directeur général – Services de santé.

Enfin, le Défi Podomètre de l’USFC(O) commencera demain avec une marche en équipe au parc de la Confédération. J’invite tous les participants à se joindre à moi pour célébrer le début du mois de mai et prendre part à la 13e édition de notre initiative de condition physique. Bonne chance à tous ceux qui relèvent le défi et que la meilleure équipe gagne!

L’équipe du site de nouvelles Le Gardien est toujours heureuse de recevoir vos commentaires et suggestions. Aussi, si vous avez un article, une activité ou une photo que vous voudriez partager avec les membres de la communauté de la Défense, n’hésitez pas à nous écrire.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: