Articles récents
Branchez-vous sur:
19/10/2019
AccueilConditionnement physiqueApprendre à courir – Nouveau programme bientôt offert au QGDN(Carling)

Apprendre à courir – Nouveau programme bientôt offert au QGDN(Carling)

Par Mike Barnes et Isabelle Clement, conditionnement physique des PSP Ottawa –

Enfant nous avons tous appris à courir et s’amuser. Rappelez-vous à quel point c’était facile (pour certains d’entre nous)  de prendre part à divers activités sans une planification élaborée. Tout ce dont nous avions besoin c’était qu’un ami nous invite à jouer dehors et nos parents devaient nous obliger à rentrer.

De nos jours, la liste des responsabilités s’est allongée et nous oublions trop souvent de planifier des moments pour des activités qui pourraient s’adapter à notre style de vie. La course, vous y avez déjà pensé? C’est la forme d’activité physique la plus accessible et faite pour tous. Si vous ne le croyez pas, continuez de lire ceci!

Plusieurs bénéfices sont associés à la course et cette sortie vous permet non seulement de vous détendre mais aussi de prendre une bonne bouffée d’air frais. Même si cette activé est des plus simples, plusieurs personnes n’ont pas appris à courir adéquatement. De plus, plusieurs d’entre eux ne savent pas combien de temps s’entraîner, ni à quelle intensité. La ligne est mince entre un bon entraînement et le surentraînement.

Un programme structuré, combinant des périodes de marche et de courses de courte durée qui augmenteront graduellement est l’idéal pour débuter.

Tous les mercredis, à partir du 17 juillet 2019, Mike Barnes, instructeur du conditionnement physique et des sports des PSP au QGDN(Carling), sera en charge du programme de 10 semaines : « Apprendre à courir » et ce jusqu’au mercredi 18 septembre 2019.  Vous préparant ainsi à potentiellement prendre part au 5km de la Course de l’Armée du Canada le 22 septembre 2019.

À quoi ressemblera votre première session d’entraînement?

Lors de la rencontre initiale de 15 minutes au centre de conditionnement physique du QGDN(Carling), vous recevrez les indications quant au programme de course et autres particularités que vous devriez connaître à titre de coureur.

La durée des séances suivantes sera de 45 minutes pour l’ensemble des mercredis, incluant le retour au calme et des étirements.

Un programme amusant pour se préparer à la journée de la course! Communiquez avec l’équipe des PSP Ottawa pour en savoir plus.

Photo gracieuseté de la Course de l’Armée du Canada

 

 

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :