Articles récents
AccueilNouvellesAppuyons nos troupes en appuyant nos jeunes : Camps d’été pour enfants

Appuyons nos troupes en appuyant nos jeunes : Camps d’été pour enfants

Par Spencer McBride, Le Gardien –

Les camps d’été sont remarquables pour la façon dont ils aident nos jeunes. Ils offrent des possibilités inégalées de croissance, de socialisation et d’activité physique, et comportent suffisamment d’aventures pour en faire un jalon important de notre développement et une partie de notre imaginaire culturel. L’appui généreux de Canadiens et les contributions de fondations comme la True North Youth Foundation, permettent à l’organisation Appuyons nos troupes de réaliser le rêve d’enfants partout au pays de participer à un camp d’été, grâce au Programme national de camps pour les jeunes. Nous acceptons les demandes de subvention pour cette année depuis le 15 mars 2019, ce qui signifie que les membres des Forces armées canadiennes (FAC) peuvent maintenant présenter une demande pour que leurs enfants aient la possibilité de participer à une semaine de plaisir estival à un moment où ils en ont le plus besoin!

L’organisation Appuyons nos troupes s’efforce de redonner à la communauté des FAC de bien des façons, qu’il s’agisse du soutien en ce qui concerne les coûts des soins de santé, de la réadaptation physique ou de l’organisation d’activités. Le Camp pour les jeunes aide les familles de militaires, notamment en offrant du financement à leurs enfants pour qu’ils puissent participer pendant une semaine à un camp d’été accrédité de leur choix. Le Programme national de camps pour les jeunes vise à appuyer les enfants aux prises avec les défis uniques et souvent difficiles qui accompagnent le mode de vie militaire, notamment :

  • Les enfants ayant des besoins spéciaux et/ou les frères et sœurs de ces enfants;
  • Les enfants et les personnes à charge de militaires malades ou blessés;
  • Les enfants de militaires décédés;
  • Les enfants et les personnes à charge de militaires :
    • qui sont actuellement en déploiement;
    • qui suivent un cours ou un programme d’instruction de longue durée;
    • qui seront bientôt en déploiement ou qui sont en service loin de leur famille.

Les dirigeants militaires peuvent également soumettre la candidature d’enfants et de familles de leur collectivité pour des subventions au camp.

L’année 2019 marque la sixième année du Programme national de camps pour les jeunes destiné aux enfants et aux familles de la communauté des FAC. Le programme est en croissance constante depuis son lancement en 2012, alors que 30 subventions avaient été accordées. En 2017 et 2018, près de 600 enfants ont pu assister à un camp grâce au programme, mais les responsables de ce dernier n’ont pas été en mesure d’accepter toutes les demandes. Soutenir le programme signifie donner à un plus grand nombre d’enfants de militaires l’occasion de soulager le stress et l’anxiété de la vie militaire et de jouir de l’esprit de camaraderie avec d’autres enfants. Cela signifie aussi l’apport d’une nouvelle énergie et d’un réseau d’appui aux jeunes.

Le Programme national de camps pour les jeunes permettra aux enfants de jouir d’un milieu sans soucis pour apprendre, grandir, créer et jouer. Les camps offrent aux enfants la possibilité de se sentir à leur place et de renforcer leur confiance et ils les aident à se sentir en contrôle de leur vie. Vous pouvez faire une demande d’admission sur le site Web du programme ou en apprendre davantage en communiquant directement avec les responsables. Vous pouvez aussi aider le programme en faisant un don et, ce faisant, faire en sorte que les enfants de familles de militaires aient du plaisir et cultivent des amitiés durables.

Chaque enfant mérite d’avoir la chance d’aller au camp.

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: