Articles récents
AccueilActivitésCANSEC 2019 : Version améliorée!

CANSEC 2019 : Version améliorée!

Une collaboration entre le SMA(Mat) et l’AICDS –

Au cours des 20 dernières années, le Salon CANSEC a connu une croissance importante : il est devenu un événement phare des industries de la défense et de la sécurité au Canada. CANSEC présente des produits, des services et des technologies de pointe pour les domaines terrestre, naval, aérospatial et interarmées. CANSEC accueille plus de 300 exposants, et près de 11 500 délégués qui viennent voir ce que les industries canadiennes de la défense et de la sécurité ont de mieux à offrir.

Cette année CANSEC se tiendra les 29 et 30 mai au Centre EY à Ottawa. En primeur cette année, CANSEC fera le lancement du Carrefour de l’Innovation. L’industrie de la défense est reconnue pour sa capacité à repousser les limites de l’innovation et pour paver la voie de l’intensité de la R&D; un ratio bien établi pour évaluer le niveau d’investissement en R&D sur lequel s’appuie l’essor de l’innovation. Le Carrefour de l’Innovation vise à poursuivre cette tendance en innovation en accueillant de nouveaux exposants qui présentent des technologies révolutionnaires et à la fine pointe dans des secteurs comme la cyberdéfense, la robotique, les véhicules autonomes, l’intelligence artificielle, la formation par simulation, l’infrastructure avancée, la fabrication et plus encore.

Selon l’Association des industries canadiennes de la défense et de sécurité (AICDS), association qui organise le Salon CANSEC, l’objectif de CANSEC est d’offrir une tribune aux entreprises qui contribuent à la défense et à la souveraineté du Canada afin qu’elles présentent leurs produits et services novateurs aux représentants gouvernementaux et militaires. Afin de tirer avantage de l’attention particulière des médias, de la présence des députés fédéraux, de sénateurs, de ministres, de hauts dirigeants du gouvernement, des Forces armées canadiennes et de nombreuses délégations étrangères, CANSEC est un lieu privilégié pour dévoiler des annonces importantes pour l’industrie.

INSCRIVEZ-VOUS – Les inscriptions pour participer à CANSEC sont ouvertes. Rendez-vous sur le site de CANSEC (anglais seulement) cliquez sur « Register ». Le lien vous mène sur le portail myCADSI. Si vous avez un compte, entrez votre adresse courriel et votre mot de passe ou cliquez « Don’t have an account yet?– Register here » pour créer un compte.

TROIS TRUCS POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE

  1. Pour les inscriptions faites en ligne sur le site Web de CANSEC ou le portail myCADSI, tel que décrit plus haut, imprimez votre « Speed Pass». Celle-ci vous permettra d’éviter les files d’attente pour obtenir votre badge au Centre EY. Présentez-vous au comptoir « Speed Pass » à l’entrée du Centre EY et obtenez votre badge plus rapidement.
  2. Profitez des séances d’inscription à l’avance offertes par l’AICDS. Les employés du MDN et les membres des FAC ont la possibilité d’obtenir leur badge lors de séances offertes entre les 20 et 28 mai 2019, dans les édifices de la RCN du MDN à Gatineau et à Ottawa suivants : 455 de la Carrière, QGDN(Carling), Édifice Richelieu, EIN, QGDN(Pearkes), et 400 Cumberland. Une fois votre badge en main, vous aurez un accès direct au plancher des exposants en arrivant au Centre EY. L’horaire de ces séances est disponible ici (anglais seulement).
  3. Enfin, puisque CANSEC est un événement prisé, et puisque nous sommes des citoyens responsables, nous vous encourageons à profiter du transport en commun offert gratuitement par l’AICDS. Un service de navette continu sera offert à partir de plusieurs édifices de la RCN du MDN et d’autres emplacements centraux de la RCN. L’horaire du service de navette est disponible ici (anglais seulement).

Pour être à l’affût de tous les détails et mises à jour, l’AICDS vous invite à vous connecter au portail myCADSI, à les suivre à @CANSEC et vous abonnez au bulletin de nouvelles CANSEC. Ce bulletin hebdomadaire fournit des renseignements et des conseils sur la manière d’acquérir des connaissances et de maximiser vos relations et votre réseautage avec l’industrie lors de votre visite à CANSEC.

Photo gracieuseté de l’AICDS

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: