Articles récents
Branchez-vous sur:
19/10/2019
AccueilNouvellesDirectionCérémonie de passation de commandement à l’École de langues des Forces canadiennes

Cérémonie de passation de commandement à l’École de langues des Forces canadiennes

Par Lyne Leblanc, École de langues des Forces canadiennes –

Le 19 juin 2019 au centre Asticou, le Colonel Andrew Atherton (au centre), commandant de la Base des Forces canadiennes Borden et du Groupe d’instruction de la génération du personnel militaire, fut l’officier de revue de la signature des documents de passation de commandement de l’École de langues des Forces canadiennes (ÉLFC) entre le Lieutenant-colonel Loïc Roy (à droite) et le Lieutenant-colonel Étienne Tremblay.

Le personnel militaire et civil de l’École s’est réuni afin de souligner leur commandant sortant et d’accueillir leur nouveau commandant. Le commandant sortant de l’ÉLFC soit Lcol Roy se joindra à l’École dès la mi-juillet comme étudiant afin d’étudier le vietnamien.

Le Lcol Roy a mentionné plusieurs domaines de défis et réussites durant les deux dernières années comme commandant, dont ceux-ci sans tous les mentionner :

  • La publication du tout premier plan de stratégie de l’ÉLFC;
  • L’ÉLFC «est» le point de référence canadien pour des milliers d’anciens étudiants militaires étrangers qui sont passés par l’un ou l’autre des campus soit le Détachement Saint-Jean et Asticou dans le cadre du programme d’instruction et de coopération militaire (PICM);
  • La mise en œuvre des recommandations du comité du bien-être;
  • L’amélioration de la réputation et de la visibilité de l’ÉLFC en tant que centre d’excellence pour les membres des Forces armées canadiennes et des étudiants militaires étrangers.

Lors de la cérémonie de passation de commandant, l’officier de la revu et invité d’honneur, le Col Atherton, a mentionné que « tous sont aussi importants que les autres. Un poste de commandant est un privilège qui vient avec son lot de responsabilités.» L’ÉLFC est l‘unité pour les membres de FAC qui apprennent une deuxième ou une langue étrangère.

Le Col Atherton a également profité de l’occasion pour remercier le Lcol Roy afin d’avoir laissé l’École dans une excellente posture pour l’avenir.

Après avoir accepté ses responsabilités à titre de commandant, le Lcol Tremblay s’est adressé au commandant sortant : « Loïc, je tiens à te remercier pour la passation de consigne, tes conseils, tes mises en contexte, mais surtout pour ta passion et ton amour de cette école, tu m’as mis la barre haute et j’accepte ce défi. Je réalise de la grande opportunité et du privilège rare qui m’est donné aujourd’hui et je suis autant réaliste quant au niveau des responsabilités et aux attentes qui viennent avec le commandement. »

Nous aimerions finalement remercier les invités d’honneurs aussi présents lors de la cérémonie dont le Major-général Sylvain Sirois et le Brigadier-général Daniel MacIsaac.

Photo fourni par l’ÉLFC

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :