Articles récents
AccueilNouvellesCOMRENSFC aide les jeunes sans abri d’Ottawa

COMRENSFC aide les jeunes sans abri d’Ottawa

Par Captaine Scott Atchison, Commandement du renseignement des forces canadiennes, CCMTDM, Chef d’équipe

La Campagne de charité de la Défense nationale (CCMTDM) 2019 tire à sa fin. La thématique de cette année «Tenir côte à côte contre l’itinérance des vétérans» nous pousse à unifier nos actions collectives afin de supporter les gens les plus vulnérables au sein de notre communauté militaire.

En tant que membres des forces armées canadiennes, nous avons souvent été témoin de certains évènements, soit en mission ou dans le cadre de nos activités de routine en garnison. Nous sommes déployés dans des pays appauvris où la sécurité des personnes, la faim et l’itinérance sont des problèmes courants et où les plus vulnérables deviennent les plus susceptibles de souffrir de ces problèmes. Certains de nos membres traversent également des périodes difficiles, qu’ils soient en service ou à la retraite. Parfois les circonstances familiales peuvent entraîner des difficultés financières, ce qui peut rendre la tâche difficile de trouver un logement abordable et de mettre de la nourriture sur la table. Gardant cela à l’esprit, les volontaires du Commandement du renseignement des forces canadiennes (COMRENSFC) ont consacré quelques heures de leur temps à l’« Opération rentrer au foyer » à Ottawa même, 150 Rue Gloucester, où ils ont confectionné pour les Fêtes de 2019 plus de 500 bulletins d’information et les formulaires de don à envoyer aux donateurs éventuels.

L’« Opération rentrer au foyer » a pour but d’éviter que les jeunes sans-abris d’aujourd’hui deviennent les adultes sans-abris de demain. Avec cette mission à l’esprit, depuis le début de 2019 et jusqu’à présent, l’« Opération rentrer au foyer » a été en mesure de supporter plus de 500 jeunes à risques et sans-abris à emménager dans leur propre maison, à compléter leurs crédits d’enseignement secondaire, à trouver un emploi,  à obtenir un soutien en matière de santé mentale et de lutter contre la toxicomanie, et à se réunir avec leurs familles à travers le Canada. Cette cause est digne d’appui parce qu’aucun d’entre nous est favorable à ce qu’il y est des sans-abri dans la capitale nationale, spécialement durant la saison hivernal. Nos jeunes méritent tous une chance de réussir.

Alors que nous terminons la campagne CCMTDN de 2019, nous voulons exprimer un grand merci à tous nos volontaires du COMRENSFC qui ont participé et nous vous invitons à considérer votre soutient pour l’« Opération rentrer au foyer » ou pour d’autres œuvres de bienfaisance similaires.

Crédit de photo Capitaine Scott Atchison

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: