Articles récents
AccueilNouvellesDes membres du personnel de la RCN participent à la marche de Nimègue

Des membres du personnel de la RCN participent à la marche de Nimègue

Par Alec Connor, Le Gardien –

Le 10 juillet 2018, des membres du contingent des Forces armées canadiennes (FAC) nous ont dit au revoir lors d’un défilé de départ émouvant en vue de leur participation prochaine à la marche de Nimègue, le plus grand événement de marche au monde. Créée en 1909 par le roi des Pays-Bas comme moyen de favoriser la forme physique, le travail d’équipe et l’endurance chez les membres des forces armées néerlandaises, cette marche a pris beaucoup d’ampleur. Elle attire aujourd’hui plus de 51 000 participants civils et militaires de plus de 50 pays. Il s’agit d’une marche de quatre jours à la campagne et dans les rues pleines de monde des villes et villages de la région de Nimègue, dans le sud des Pays-Bas, souvent en transportant de l’équipement lourd. À l’occasion de cette 102e édition de la marche, 14 équipes composées d’environ 11 membres des FAC chacune marcheront avec des collègues militaires et des civils, appuyés d’autres participants.

En plus de prendre part à la marche, le contingent des FAC aura l’occasion d’honorer l’histoire militaire du Canada dans la région en participant à des cérémonies qui commémorent le sacrifice des Canadiens tombés au combat lors de la Première et de la Seconde Guerres mondiales au Mémorial de Mons, au Mémorial de Vimy et aux cimetières militaires canadiens.

À l’occasion du défilé de départ, qui a eu lieu au Musée canadien de la guerre, Son Excellence M. Henk van der Zwan, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Canada, et le Lieutenant-général Charles Lamarre, commandant du Commandement du personnel militaire et commandant et SMR du contingent des FAC, ont prononcé des allocutions. Une cinquantaine de membres du contingent des FAC ont défilé en faisant la démonstration de leur exercice bien organisé et de leur état de préparation opérationnelle.

Ottawa était bien représentée au sein du contingent de cette année par toute une équipe de la région de la capitale nationale, dont le Major Luc Boulanger de l’USFC(O) était capitaine.

Photos : CAMÉRA DE COMBAT DES FORCES CANADIENNES/Caporal-chef Gabrielle DesRochers

 

 

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: