Articles récents
AccueilNouvellesDirectionDes sergents majors de l’Armée brésilienne visitent l’École de langues des Forces canadiennes

Des sergents majors de l’Armée brésilienne visitent l’École de langues des Forces canadiennes

Par l’Adjudant-maître Mario Beauchemin, ELFC –

L’École de langues des Forces canadiennes (ELFC) a eu le privilège d’accueillir deux membres hauts-gradés brésiliens le 12 septembre 2018; Osmar Crivelatti et (SMA) Lindomar Antonio Tabaczeniski, sergent-major de commandement de l’armée. Ils étaient accompagnés du sergent-major de tenue et de cérémonie G1 de l’Armée canadienne (CA),  l’Adjudant-chef Baulne ainsi que des membres clés du personnel de l’AC.

La visite a débuté par la présentation du personnel militaire clé de l’ELFC, suivie d’une présentation sur la façon dont l’ELFC forme nos membres non commissionnés (MNC). Le présentateur a commencé par un bref historique de la formation linguistique au sein des Forces armées canadiennes (FAC) lancée en janvier 1944. Par la suite, il a poursuivi en expliquant la vision, la mission et les mandats de l’ELFC tout en notant que la formation linguistique enseignée à l’ELFC compte en moyenne 45% de MNC et 55% d’Officiers.

La rencontre s’est poursuivie avec une visite guidée de l’ELFC. Nous avons ensuite rendu visite à un Brésilien qui fait partie des étudiants étrangers participant au cours de formation de professeurs de langues (CFPL) sous le Programme d’instruction et de coopération militaire (PICM) et, ultimement, de la stratégie d’engagement mondial du MDN et des FAC. Les étudiants du CFLP apprennent essentiellement à devenir des professeurs d’anglais en utilisant l’approche communicative afin de pouvoir utiliser leurs nouvelles compétences lorsqu’ils retourneront dans leur pays. SM Crivelatti a discuté brièvement avec les étudiants du CFLP et a eu l’occasion d’avoir un tête-à-tête avec le Dr Daniel Mateus O’Connell, l’étudiant du ministère de la Défense brésilienne participant actuellement aux CFLP. La visite guidée s’est terminée par un dernier arrêt dans une classe principalement composée des MNC du cours de français de niveau B donné aux membres du personnel des FAC.

Nos invités brésiliens étaient très heureux de leur visite et ont clairement été impressionnés par la qualité de la formation linguistique offerte par l’ELFC. L’équipe de l’ELFC a ensuite reçu un cadeau souvenir de l’armée brésilienne. Cette rencontre a été un grand succès et éclairante pour eux. SM Crivelatti nous a mentionné qu’une fois de retour au Brésil, il discutera avec les dirigeants de l’armée brésilienne de la possibilité d’intégrer plus de Brésiliens à notre programme.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: