Articles récents
AccueilNouvellesServices et partenaires communautairesDeviens un champion! Des organisations sportives d’Ottawa font équipe avec Appuyons nos Troupes au profit des jeunes de militaires

Deviens un champion! Des organisations sportives d’Ottawa font équipe avec Appuyons nos Troupes au profit des jeunes de militaires

Par l’équipe des communications des SBMFC –

Le Maître de 2e classe (M 2) Matthew Pitman est un participant passionné des Programmes de soutien du personnel (PSP), tout comme ses enfants, surtout lorsqu’il s’agit d’activités sportives comme la natation et le patinage. Il dit qu’il est important que ses enfants rencontrent d’autres enfants de la communauté militaire et que les sports contribuent à rapprocher les familles ayant un mode de vie similaire.

« Ce que je préfère de l’activité est la transformation et le progrès, affirme-t-il. Mes enfants vivent maintenant plus sainement. J’invite les autres à y participer! »

« Mes enfants vivent maintenant plus sainement. J’invite les autres à y participer! »

Si vous êtes à la recherche d’une occasion pour vos enfants d’être plus actifs, jetez un coup d’œil au programme Champions, dont les séances se dérouleront les dimanches, du 29 septembre au 1er décembre 2019. Le programme comprendra plusieurs sports et des activités en lien avec la résilience afin que les participants aient l’occasion de se renforcer physiquement et mentalement. Il sera dirigé par le personnel des PSP, aidé de joueurs et d’entraîneurs du ROUGE et NOIR d’Ottawa, des 67 d’Ottawa et du Fury FC d’Ottawa.

Selon Jori Ritchie, coordonnatrice du programme, « c’est une occasion fantastique pour les enfants de la région de la capitale nationale. Ce qu’ils apprennent en faisant du sport leur fournit une base solide qui les aide à se préparer à leurs expériences de vie futures, y compris les défis associés au mode de vie militaire. »

Le programme Champions est rendu possible grâce à la Fondation du Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) et à Appuyons nos troupes. OSEG a lancé sa fondation en 2017 afin de donner à davantage de jeunes l’occasion de jouer, d’apprendre et de se développer grâce au sport.

Devenez un champion en vous inscrivant sur le site ConnexionFAC.ca/champions. Les inscriptions sont maintenant acceptées mais limitées. La priorité sera accordée aux jeunes des familles les plus touchées par le mode de vie militaire (p. ex. les déploiements, les déménagements fréquents, les nouvelles écoles et les nouveaux amis, etc.). Ne manquez pas cette occasion du tonnerre!

Photo gracieuseté des SMBFC

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: