Articles récents
Branchez-vous sur:
16/11/2018

La Branche des services juridiques des FAC – exposition du 100e anniversaire

18-02-26 - 18-03-01 Toute la journée
NDHQ (Pearkes) | QGDN (Pearkes)
Address: 101 prom Colonel By Dr. Ottawa ON K1A0K2

Le 28 février 2018, la Branche des services juridiques des Forces armées canadienne célébrera son 100e anniversaire ainsi qu’un centenaire de loyaux et dévoués services pour le Canada et les Forces armées canadiennes.

 

Avant la nomination du premier Juge-avocat général, Henri Smith le 1 octobre 1911, le seul conseiller juridique officiel en matière de droit militaire était le Juge-avocat général britannique. Durant la Première guerre mondiale et jusqu’à la création officielle de la Branche des services juridiques, le Major-général Smith travaillait généralement seul, avec l’aide occasionnelle d’autres officiers ayant une formation juridique La création de la Branche des services juridiques était une reconnaissance qu’il fallait donner un caractère officiel à la prestation de services juridiques.

 

Aujourd’hui, la Branche des services juridiques compte environ 250 avocats militaires, force régulière et force de la réserve qui travaillent ou/et sont déployés à plusieurs endroits tant au Canada qu’à l’étranger.

 

Au cours de la semaine du 26 février au 1 mars 2018, la Branche des services juridiques se réunira à Ottawa pour le séminaire annuel de formation juridique permanente. Lors de cette occasion, nous vous encourageons à visiter le grand hall du QGDN où les membres de la Branche seront sur place, heureux de discuter du passé, du présent et de l’avenir de la Branche.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)