Articles récents
AccueilNouvellesServices et partenaires communautairesExplorez la RCN sous l’eau avec le Club de plongée des Forces canadiennes (CPFC)

Explorez la RCN sous l’eau avec le Club de plongée des Forces canadiennes (CPFC)

Major Dietrich Gunther, vice-président, Club de plongée des Forces canadiennes (CPFC)

Le Club de plongée des Forces canadiennes (CPFC) est au service des membres de la communauté de la Défense de la région de la capitale nationale (RCN) depuis 1959. Initialement désigné sous le nom de Club de plongée du Quartier général de l’Armée, depuis peu, il ouvre ses portes à tous les membres de l’équipe de la Défense (actuels et à la retraite) et à leurs familles.

Avantages de l’adhésion

Les membres du CPFC peuvent participer à des plongées organisées, rencontrer un grand groupe de personnes qui partagent leur enthousiasme pour la plongée, et louer de l’équipement à des prix très compétitifs (des vestes de plongée, des détendeurs et des bouteilles d’air comprimé sont disponibles).

Programme de plongée

Chaque été, le CPFC effectue de nombreuses plongées organisées et supervisées par le Club entre Ottawa et Kingston, le plus souvent dans le fleuve Saint-Laurent. Un programme robuste a été mis au point pour cet été. Il comprendra diverses plongées à partir du rivage et plongées en bateau à une seule bouteille le soir en semaine, ainsi que deux plongées en bateau à deux bouteilles une fin de semaine sur deux, à partir de juin 2019. Ces plongées plairont aux plongeurs de tous les niveaux, du débutant à expert, mais toutes les plongées ne conviennent pas à tous les niveaux de compétence. Autre avantage, les plongées à partir du rivage sont gratuites! Il suffit de vous présenter avec votre équipement à l’heure et à l’endroit indiqués et de plonger. Les plongées en bateau sont effectuées sur des bateaux affrétés, à un coût supplémentaire, mais raisonnable.

Location d’équipement

Vous devez être un membre en règle des Loisirs PSP Ottawa et plongeur certifié pour louer de l’équipement. Les locations sont pour toute la période estivale, qui va de mai à novembre. Veuillez noter que le coût sera confirmé à l’Assemblée générale annuelle, qui aura lieu en avril prochain.

Une fois confirmée, la date sera annoncée sur le site Web du CPFC et sur le calendrier communautaire. C’est le moment idéal pour aller en apprendre davantage sur le Club, rencontrer la direction et les autres membres, et se joindre au Club.

Cours

Le CPFC organise des cours de temps à autre, en fonction des disponibilités des instructeurs et des installations.

Frais d’adhésion

Célibataire Famille
Membres réguliers (militaires en service et à la retraite) 40 $ 60 $
Membres ordinaires (employés civils du MDN et des FNP) 45 $ 65 $
Membres associés (grand public) 50 $ 70 $

Coordonnées

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez visiter le site Web du CPFC ou lui envoyer un courriel pour communiquer directement avec le Club et pour obtenir des mises à jour sur les événements et communiquer avec les autres membres.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Partagez

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: