Articles récents
AccueilNouvellesServices et partenaires communautairesIl n’est pas trop tard pour faire connaître votre histoire!

Il n’est pas trop tard pour faire connaître votre histoire!

Par Mélodie Gratton, coordonnatrice du Programme national des conférenciers de la Semaine des vétérans –

Du 5 au 11 novembre prochain, dans le cadre du Programme national des conférenciers de la Semaine des vétérans 2019, des membres des Forces armées canadiennes (FAC) visiteront des écoles et des organismes communautaires d’un bout à l’autre du pays.

Ce programme gratifiant pour les membres de la Force régulière et de la Force de réserve offre une occasion importante de rappeler à la population canadienne les sacrifices consentis chaque jour pour faire du Canada l’un des pays les plus sûrs et les plus sécuritaires au monde.

Depuis la mi‑septembre 2019, nous recevons des demandes d’écoles et d’organismes communautaires de partout au pays pour qu’un conférencier des FAC participe à leur cérémonie du jour du Souvenir. Pour que ce programme soit une réussite, nous avons besoin que des membres des FAC présentement en service se portent volontaires en tant que conférenciers des FAC. Pour connaître les impressions sur le programme des conférenciers de l’an dernier, nous vous recommandons de lire l’article paru dans La Feuille d’érable.

Il nous manque actuellement des conférenciers dans le Nord de l’Ontario et la région de la capitale nationale, et nous prévoyons également en avoir besoin en Alberta ainsi qu’à Toronto et ses régions environnantes.

Si vous souhaitez vous porter volontaire comme conférencier ou avez déjà convenu de présenter un exposé, veuillez nous en informer au moyen du formulaire électronique d’inscription des conférenciers accessible à partir de la page Web de la Semaine des vétérans de l’Équipe de la Défense.

Afin de mieux vous aider dans votre préparation, des présentations, des allocutions, des diaporamas et une vidéo sont à votre disposition sur le site Web des ressources de la Semaine des vétérans des FAC (mot de passe : SV2019).

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: