Articles récents
AccueilNouvellesLa BMO apporte une aide spéciale à la communauté militaire pour affronter la pandémie

La BMO apporte une aide spéciale à la communauté militaire pour affronter la pandémie

Par le Capitaine de frégate Andre F.N. Savard, commandant des Services de soutien au personnel (Ottawa-Gatineau) –

Dans le cadre d’une collaboration avec la Banque de Montréal (BMO) et du partenariat continu avec le programme des Services bancaires à la communauté de la Défense canadienne (SBCDC) et les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC), le Groupe de soutien des Forces canadiennes (Ottawa-Gatineau) (GSFC[O-G]) a eu l’honneur de recevoir une généreuse contribution financière pendant la pandémie de COVID‑19. Cette somme visait à améliorer les services locaux de bien-être et de maintien du moral en fournissant une aide financière immédiate aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) et à leur famille.

Le 17 juillet 2020, les vice-présidents régionaux de la BMO pour la région de la capitale nationale, M. Riccardo Campagna, vice-président régional Ottawa Ouest et Vallée de l’Outaouais, et M. Omar Abouzaher, vice-président régional Ottawa Est/Ouest du Québec, ont participé à une cérémonie de présentation au Quartier général de la Défense nationale (Carling) à Ottawa, en Ontario. Le commandant du GSFC(O-G), le Capitaine de vaisseau Daniel Bouchard, a souligné cette occasion spéciale en reconnaissant également les nombreux avantages et le soutien continu accordés par la BMO au niveau de la région aux dirigeants des FAC, aux militaires et à leur famille au cours des dix dernières années. Plus particulièrement, cette contribution était destinée aux familles de militaires dans le besoin pendant la pandémie de COVID‑19. Les représentants locaux de la base ont distribué des cartes-cadeaux pour les produits d’épicerie essentiels, ce qui a permis d’atténuer certains des facteurs de stress et des difficultés financières auxquels la communauté militaire était confrontée.

« La décision a été facile à prendre pour nous », soulignent M. Campagna et M. Abouzaher. « Savoir que les familles de militaires que nous rencontrons chaque année lors des Journées de reconnaissance des familles sont aux prises avec des difficultés financières en raison des conséquences de la pandémie de COVID‑19 nous touche énormément. Nous ne pouvions pas rester les bras croisés. En tant que banque officielle de la communauté de la Défense du Canada, nous avons la chance d’avoir établi un partenariat avec la base locale qui soutient nos marins, soldats et aviateurs de manière pratique et tangible et qui fait une différence dans leur vie de tous les jours », ont-ils ajouté en expliquant leur décision.

« En tant que la banque officielle des Forces armées canadiennes, la Banque de Montréal a le privilège d’être toujours présente pour appuyer nos militaires et leur famille en ces temps difficiles. »

Depuis, l’initiative a été facilitée par le soutien direct et les efforts du personnel des Programmes de soutien du personnel (PSP) et des Services de l’aumônerie, sous l’égide des Services de soutien du personnel (Ottawa-Gatineau) (SSP[O-G]) et du réseau des professionnels aidants. Le large éventail de services fournis pour aider la communauté militaire locale va de la promotion de la santé aux loisirs, en passant par le logement militaire, l’intervention en cas de crise, les services de consultation, l’aide en cas de déploiement, les dilemmes moraux et éthiques, et l’orientation vers des fournisseurs de soins professionnels tels que les travailleurs sociaux, les psychologues ou le personnel médical. Cela inclut aussi souvent des appels et des visites opportunes du personnel spirituel des FAC à ceux qui sont aux prises avec des situations difficiles et qui ont besoin de secours d’urgence.

Les SSP(O-G) sont très fiers et honorés d’offrir des services professionnels à l’appui de la plus grande base au Canada, qui dessert plus de 9 300 militaires des FAC et leur famille dans toute la région de la capitale nationale (RCN). L’assistance continue et le partenariat établi avec la direction de la BMO nous permettent de fournir des services accessibles, pertinents et adaptés aux militaires et à leurs familles. La contribution de la BMO pendant la pandémie de COVID-19 n’est qu’un autre exemple de son engagement sincère et de sa compassion à l’égard des militaires ainsi que de sa volonté de faire une différence dans la communauté locale.

Depuis plus de dix ans, la BMO est la banque officielle et le fournisseur exclusif de services bancaires dans le cadre du programme des SBCDC. Au fil des ans, la BMO est devenue l’un des principaux commanditaires des événements phares de la base, tels que les journées annuelles de reconnaissance des familles de la communauté de la Défense, les concerts des Fêtes et de nombreux événements sportifs des FAC.

Les dirigeants des FAC et la communauté militaire que nous soutenons reconnaissent et saluent sincèrement ce partenariat de longue date et ce soutien régional. Nous tenons à remercier tout particulièrement M. Campagna et M. Abouzaher pour leur engagement personnel et leur soutien à l’égard du bien-être de la communauté militaire dans la RCN.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: