Articles récents
AccueilConditionnement physiqueLa forme physique à son maximum

La forme physique à son maximum

Par Mélanie Renaud, PSP Ottawa

Ceux d’entre vous qui n’ont pas eu le bonheur de rencontrer Simon-Pierre Lamoureux ou de travailler avec lui n’ont pas encore pu apprécier pleinement sa personnalité chaleureuse et détendue. Derrière son naturel amical et accommodant se cache une mine de connaissances et d’expérience qui vous guideront et vous motiveront à atteindre votre plein potentiel, quels que soient vos objectifs. Simon-Pierre est instructeur de conditionnement physique et de sports des PSP depuis 7 ans maintenant et travaille à l’heure actuelle à la SFC Leitrim. Il s’est adonné à presque tous les sports qui existent, et excellait au hockey de niveau compétitif dans sa jeunesse. Aujourd’hui, il participe encore à des parties de hockey et de volleyball une fois par semaine, profite de la plage l’été, et ne saute aucune de ses séances d’entraînement quotidiennes. S’il n’est pas à son bureau, vous le trouverez probablement dans la salle d’entraînement, à soulever des poids ou à faire ses exercices de mobilité. Il n’est pas dans la salle d’entraînement? Il est sans doute allé courir ou s’entraîner à l’extérieur avec l’équipement BeaverFit.

 

L’été 2012, Simon a entrepris un long entraînement pour sa première course en montagne de 80 km, qu’il a terminée sans difficulté au Vermont. L’année suivante, il a doublé la distance et tenté sa chance à la course de 160 km, mais s’est arrêté au 108e kilomètre. Insatisfait de sa performance, il s’est inscrit à une autre course de 160 km le même été et a remporté une 3e place bien méritée. Après cette expérience inoubliable, il a continué de s’entraîner pour une course de 24 h en montagne, et parcouru 108 km de plus en 17 heures.

 

L’année dernière, en quête d’un nouveau défi et d’un plan d’entraînement équilibré, il a choisi de s’entraîner pour une course à obstacles et a réussi la prestigieuse Spartan Trifecta du premier coup. Cet été-là, il a participé à 8 courses Spartan sur 10 possibles, et les a toutes réussies. Il aime maintenant avoir un programme d’entraînement diversifié, qui combine des exercices quotidiens de mobilité, de force fonctionnelle et d’endurance cardiovasculaire, plutôt que les innombrables heures de course en sentier auxquelles il se consacrait avant. Simon-Pierre est toujours prêt à aider les membres du personnel des FAC à la SFC Leitrim pour qu’ils réalisent leurs objectifs en matière de conditionnement physique, aussi ambitieux soient-ils.

-30-

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: