Articles récents
AccueilNouvellesLa gouverneure générale décerne la Médaille du service méritoire à un couple qui honore l’histoire militaire du Canada

La gouverneure générale décerne la Médaille du service méritoire à un couple qui honore l’histoire militaire du Canada

Cet article parut originalement dans la Feuille d’érable – 

Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, remit des distinctions honorifiques à 39 récipiendaires lors d’une cérémonie à Rideau Hall le jeudi 25 avril 2019, à 10 h 30.

Reconnus pour leur excellence, leur courage et leur sens du devoir exceptionnel, les récipiendaires ont reçu l’une des distinctions suivantes : une décoration pour service méritoire (division civile), une décoration pour actes de bravoure ou la Médaille du souverain pour les bénévoles.

Les Britanniques Diana Beaupré, M.S.M et Adrian Watkinson, M.S.M. (Canterbury, Royaume-Uni) ont créé Far From Home, projet préservant la mémoire des membres des Forces armées canadiennes qui ont péri durant la Première Guerre mondiale et qui sont enterrés au Royaume-Uni. Durant les dix dernières années, le couple a parcouru le pays pour identifier, photographier et consigner les pierres tombales perdues ou oubliées de près de 3 900 militaires. Leurs recherches approfondies ont permis d’ajouter ces noms aux registres jusqu’alors incomplets de l’histoire militaire canadienne.

Photo : MDN

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :