Articles récents
AccueilActivitésLa « Grande bienvenue » d’automne pour les familles des militaires

La « Grande bienvenue » d’automne pour les familles des militaires

Par Émilie Cossette de l’équipe des communications du CRFM-RCN

Un déménagement est, de manière générale, à la fois excitant et dérangeant. Grâce aux ressources et au soutien de la communauté, il est possible de repartir du bon pied et de vivre de nouvelles expériences.

Une bonne préparation, le fait de savoir à quoi s’attendre de votre nouvelle région et comment vous pouvez vous adapter au milieu faciliteront la transition. C’est là que le Centre de ressources pour les familles des militaires de la région de la capitale nationale (CRFM-RCN) vient à la rescousse. La « Grande bienvenue » 2019 est la meilleure façon de vous familiariser avec votre nouveau milieu et d’établir des liens avec la communauté. Il s’agit d’un événement gratuit pour les familles des membres des Forces armées canadiennes (FAC) dans la RCN qui se tiendra cette année le 6 octobre 2019, de 10 h à 14 h, au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada.

Le CRFM-RCN organise chaque année une « Grande bienvenue » pour toutes les familles des membres des FAC affectés dans la RCN. De concert avec notre partenaire communautaire de longue date, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, nous nous efforçons de faire en sorte que cette période de transition se déroule le mieux possible pour les familles des militaires. L’objectif est de vous faire découvrir les activités, les possibilités et les services qui sont offerts dans la RCN, notamment les services offerts par le CRFM-RCN. Cette activité d’accueil bien spéciale s’est développée au fil du temps et compte de plus en plus de commerçants, de kiosques et d’activités pour les familles. Il y a des représentants du CRFM-RCN, des PSP, des cadets, de la chorale des femmes de militaires, des Scouts et Guides, de l’Ambulance Saint-Jean. Sur place, il y a même des camions-restaurants et une foule d’activités amusantes, dont une chasse au trésor, une visite du musée et plus encore. Les conseils judicieux offerts durant la « Grande bienvenue » aideront les membres de votre famille nouvellement arrivés dans la RCN à se sentir à l’aise ici. Ceux-ci auront la chance de faire du réseautage et de trouver leurs points de repère.

Afin d’aider les membres des FAC à se préparer aux opérations, on a établi des CRFM partout au Canada dans le but d’améliorer la qualité de vie et d’enrichir l’expérience militaire des familles. Le personnel des CRFM travaille avec fierté et diligence pour contribuer au bien-être des familles des membres des FAC. Ceux-ci sont ainsi prêts à accomplir leurs missions et à protéger les Canadiens et leurs intérêts partout au pays et dans le monde. Les familles des membres des FAC sont confrontées à des défis uniques, notamment les déménagements fréquents, les séparations répétitives et les nombreux traumatismes personnels à voir leurs proches s’entraîner et servir partout dans le monde. Les CRFM fournissent des programmes et des services qui renforcent l’autonomie des personnes et de leur famille, les encouragent et les rendent fortes et indépendantes.

Le personnel du CRFM-RCN est heureux d’accueillir toutes les familles à la « Grande bienvenue », alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer. Nous sommes fiers de notre longue tradition de services de soutien significatifs, bien documentés et spécialisés aux familles des membres des FAC.

Vous en apprendrez davantage sur le soutien aux déploiements opérationnels, les services de soutien pour les besoins spéciaux, le counseling psychosocial, le développement des jeunes par les pairs, les services d’alphabétisation et de répit pour les préadolescents, les groupes de soutien aux familles, aux parents, aux jeunes et aux conjoints, le développement des compétences sociales, le placement des orphelins, les programmes pour la petite enfance, le Conseil des jeunes militaires, l’aide financière en cas d’urgence, les banques alimentaires virtuelles, les liens sociaux, et bien plus encore! Rendez-vous le 6 octobre 2019 au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada. Pour en savoir plus, consultez le site Web du CRFM-RCN.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: