Articles récents
AccueilActivitésLa Musique centrale accueille cette année la lauréate d’un prix JUNO sur sa scène des Fêtes

La Musique centrale accueille cette année la lauréate d’un prix JUNO sur sa scène des Fêtes

Par le Sergent Natalie Alcorn, Musique centrale des FAC –

Puisque le temps des Fêtes approche à grands pas, les talentueux musiciens de la Musique centrale des Forces armées canadiennes (MCFAC) sont occupés à préparer leur 8e concert annuel, Les Fêtes de la Musique centrale. La MCFAC a l’honneur et le plaisir de vous annoncer que l’édition 2019 du concert mettra en vedette la soliste Laila Biali, chanteuse et lauréate de nombreux prix!

Lauréate du prix JUNO 2019 dans la catégorie « Album de jazz vocal de l’année » et animatrice de l’émission Saturday Night Jazz de CBC Music, l’artiste invitée Laila Biali s’accorde une pause dans sa tournée internationale chargée pour se produire dans le cadre de cet événement très spécial du temps des Fêtes. Au cours de la soirée, Laila jouera un de solo au grand piano et, accompagnée par la Musique centrale, elle interprétera plusieurs chansons qui amèneront assurément les spectateurs à se trémousser sur leur siège! Vous aurez aussi l’occasion d’entendre le Corps de cornemuses de l’Aviation royale canadienne (ARC) et l’Ensemble à cordes des Forces canadiennes.

Le Capitaine (Capt) John Fullerton, commandant et directeur musical de la MCFAC, dirige de nouveau la formation de 40 musiciens à l’occasion de cette merveilleuse soirée de musique et de chants festifs. L’édition 2019 de cet événement du temps des Fêtes offrira un grand choix de chants de Noël traditionnels et de prestations originales ainsi que des favoris du temps des Fêtes. Avec la présence de l’invitée spéciale de cette année, le concert du temps des Fêtes sera clairement placé sous le thème du jazz et vous mettra assurément dans l’esprit des fêtes! À cette fin, Laila Biali a accepté de bonne grâce de faire part de ses réflexions sur ce prochain événement excitant du temps des Fêtes à la MCFAC.

  1. Qu’attendez-vous avec le plus d’impatience de votre collaboration imminente avec la Musique centrale?

Je n’ai pas souvent l’occasion de me produire avec un grand ensemble. C’est un véritable honneur de jouer du piano avec la Musique centrale. Et quel moment serait plus propice que le temps des Fêtes à Ottawa?

  1. Quelle est votre plus grande fierté dans votre carrière?

Je suis fière d’avoir remporté le prix JUNO 2019 dans la catégorie « Album de jazz vocal de l’année ». Et je suis fière d’avoir travaillé avec mon héros, le chanteur Sting. Ce dont je suis le plus fière, cependant, c’est de mener une vie dans laquelle je concilie musique et tournée avec une famille à laquelle je tiens énormément, mon mari et mon fils.

  1. Qu’aimez-vous faire dans vos temps libres?

J’ai peu de temps libres, mais lorsque j’ai un moment de loisir, j’aime beaucoup sortir et marcher, en particulier dans les endroits que je ne connais pas. J’aime aussi m’offrir, de temps à autre, une bonne séance de visionnement de Netflix; c’est mon péché mignon; et j’écoute des fichiers balado presque sans interruption pendant que j’effectue des tâches dans la maison ou que je suis en déplacement.

  1. Y a-t-il un souvenir de vos performances que vous chérissez?

C’est une excellente question. Je conserve beaucoup de souvenirs très agréables de mes performances, mais me produire en première partie du spectacle de Diana Krall au Théâtre Orpheum de Vancouver, en 2005, c’était assurément un moment fort! J’adore également jouer sur la scène du parc de la Confédération à l’occasion du Festival de Jazz d’Ottawa.

  1. Qu’est-ce qui vous inspire en tant qu’artiste? Qu’est-ce qui influence votre musique?

Mon amour des gens. Ma foi, mes amitiés et ma famille ainsi que les histoires de perte et de dépassement, celles qui nous transforment lorsqu’on les entend.

  1. Quel est le chant des Fêtes que vous préférez?

Il y en a tellement! J’aime tout particulièrement Christmas Time is Here, et j’aime beaucoup In The Bleak Midwinter.

  1. Y a-t-il une tradition des Fêtes que vous chérissez?

Le calendrier de l’avent, qui fait le compte à rebours des jours qu’il reste avant Noël en offrant une gâterie ou une surprise quotidienne! Le visionnement du film Une histoire de Noël est une autre tradition chère à la maison.

  1. Avez-vous d’autres projets dont vous aimeriez nous faire part?

Je lancerai un nouvel album en 2020!

La Musique centrale et leur invitée spéciale Laila Biali se produiront le mardi 10 décembre 2019 à 19 h et le mercredi 11 décembre 2019 à 19 h aux Théâtres Meridian à Centrepointe. Les billets sont en vente sur le site Web MeridianCentrepointe. Les membres des FAC et les employés du MDN peuvent utiliser le code promotionnel indiqué dans les Ordres courants de l’USFC(O) pour se procurer des billets à prix réduit. Le prix des billets varie de 10 $ à 20 $. Veuillez prendre note qu’il s’agit d’un événement à caractère familial et, don, aucune tenue de soirée n’est exigée afin que tous passent un agréable moment dans l’esprit des Fêtes.

Crèdit de photo USFC(O) Service d’imagerie

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: