Articles récents
AccueilNouvellesPersonnelLa RCN représentée à la 8e édition des Championnats du monde des maîtres d’athlétisme en salle de Toruń 2019

La RCN représentée à la 8e édition des Championnats du monde des maîtres d’athlétisme en salle de Toruń 2019

Par le Major Serge Faucher, athlète de l’ARC – 

Plus de 4 000 athlètes en provenance de 82 pays ont convergé vers la ville de Toruń, en Pologne, en vue de la 8e édition des Championnats du monde des maîtres d’athlétisme en salle de Toruń 2019 (du 24 au 30 mars). Même si le Canada n’avait qu’une petite délégation de 54 athlètes, nous avons obtenu de très bons résultats. Le Canada a terminé au 16e rang total du tableau des médailles avec 7 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 5 médailles de bronze. Nos athlètes immensément talentueux ont également fracassé plusieurs records provinciaux, nationaux et même mondiaux.

Même si j’avais connu mes meilleurs six mois de préparation à l’entraînement en plus de 10 ans de course en athlétisme, je me sentais toujours malade à mon arrivée en Pologne après avoir attrapé une grippe quelques semaines auparavant. Cette grippe a malheureusement chamboulé mon entraînement et ma santé, ce qui a eu des incidences sur mon rendement lors de ma première course (le 400 m), où je me sentais léthargique et sans énergie. J’ai terminé ma course avec un temps relativement lent de 57,33 secondes, ce qui n’était pas suffisant pour accéder à la demi-finale.

Ma course suivante a été tout aussi difficile et j’ai obtenu mon pire temps au 60 m jusqu’à présent (8,12 secondes). Encore une fois, je n’ai pas été en mesure de passer à la ronde suivante. Par la suite, et après quelques journées supplémentaires de repos, j’ai couru le 200 m en un temps raisonnable de 25,22 secondes lors de la ronde de qualifications. Cela était assez rapide pour me permettre d’accéder à la demi-finale qui était prévue le lendemain et dans le cadre de laquelle j’ai obtenu un temps de 26,53 secondes pour ainsi accéder à la 13e position du classement général.

La dernière journée de la compétition, j’ai déclaré forfait afin d’aider l’équipe de relais H45 (H45-49) dans le cadre du 4 x 200 m. Nous avons terminé 6e sur 11 pays avec un chrono de 1:41.81.

Même si je ne me sentais pas très bien lors de cette rencontre d’athlétisme, cette course a été une expérience merveilleuse qui a accentué ma volonté de travailler plus fort au sein du prochain groupe d’âge (H55) avant que ne débute la saison à l’extérieur où je serai, une fois de plus, l’athlète le plus jeune après avoir fêté mes 55 ans en juin!

En ce qui concerne les autres athlètes, Karla Del Grande (W65) a représenté le Canada aux Championnats du monde d’athlétisme en salle à Torun, en Pologne, et a remporté la médaille d’or aux sprints de 200 et 400 m. Ses temps record ont été de 29,73 et 1: 08,39.

L’AMC aimerait également mentionner Carol LaFayette-Boyd et Christa Bortignon. Carol a établi un nouveau record du monde W75 de 32.26 au 200m au Butterdome à Edmonton. Christa a égalé son propre record du monde W80 au saut en longueur aux Championnats WMA Indoor à Torun.

Photos soumises par Maj Faucher

 

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Partagez

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: