Articles récents
AccueilNouvellesLa réserve navale de l’Ontario fait équipe lors de l’Exercice RIDEAU GUARD 2018

La réserve navale de l’Ontario fait équipe lors de l’Exercice RIDEAU GUARD 2018

Par Ltv Chris Walkinshaw et Ltv Janet Lang, officiers d’Affaires publiques, NCSM Carleton et NCSM Cataraqui –

Qu’avez-vous accompli lors de votre fin de semaine? Du 19 au 22 octobre 2018, plus de 100 membres de la Réserve navale se sont réunis à Kingston, en Ontario, pour participer à l’Exercice RIDEAU GUARD 2018. Cet exercice annuel sur les petites embarcations a rassemblé des marins du NCSM Carleton, de la division de la réserve navale d’Ottawa et de cinq autres divisions de la réserve navale de l’Ontario afin de poursuivre leur formation individuelle et collective. Dans le cadre du mandat de la Réserve navale, consistant à préparer les marins à servir à bord des navires et à soutenir les tâches nationales et internationales assignées à la Marine royale canadienne, les marins ont perfectionné leurs compétences en matière de matelotage, de communication, de navigation et de commandement et contrôle.

Le scénario d’exercice de cette année simulait la réponse à une demande du gouvernement provincial, selon laquelle les Forces armées canadiennes avaient pour tâche de fournir de petits bateaux capables d’aider à une intervention d’urgence nationale. Basés sur le NCSM Cataraqui, trois équipes mobiles composées chacune de trois bateaux, véhicules et remorques, ont réagi à des scénarios basés sur une inondation dans la région métropolitaine de Kingston.

«L’Exercice RIDEAU GUARD 2018 a été une excellente occasion pour les marins citoyens de se réunir et de mettre en pratique leurs compétences individuelles dans un environnement d’équipe. En tant que membres de la Marine royale canadienne, nous devons être prêts à réagir aux opérations nationales en temps de crise, telles que les inondations et les catastrophes naturelles au Canada », a déclaré le Capitaine de corvette Robert Brunner, commandant du NCSM Cataraqui et officier du commandement tactique de l’Ex RIDEAU GUARD 2018.

Dans le scénario de l’exercice de cette année, les marins ont fourni neuf équipes de petits bateaux en réponse aux inondations importantes survenues dans la région métropolitaine de Kingston. Bien que le scénario soit fictif, la Marine royale canadienne a déployé du personnel et du matériel pour appuyer des opérations nationales dans plusieurs provinces au cours des dernières années. Les voies navigables autour de Kingston ont été délibérément choisies en raison de la diversité des possibilités de formation offertes par la région.

«Les membres du NCSM Carleton contribuent à la planification et à la réalisation de l’Exercice RIDEAU GUARD depuis plus de 10 ans, fournissant une formation utile préparant notre unité à participer à des opérations à domicile», a ajouté le Capitaine de frégate Sheyla Dussault, commandant du NCSM Carleton, Division de la Réserve navale d’Ottawa.

«Environ le quart des participants venaient de Carleton et plusieurs ont occupé des postes de direction pendant l’exercice. Cela témoigne de l’engagement exceptionnel de nos marins qui ont pris du temps sur leur travail, leurs études et leurs responsabilités familiales pour contribuer à la réussite de la fin de semaine. »

Photo : Matelot de 1re classe Blake Newbold, NCSM Star

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: