Articles récents
AccueilNouvellesLa SFC Leitrim rend visite au Monument commémoratif de Morewood

La SFC Leitrim rend visite au Monument commémoratif de Morewood

Par Matt Hammar, Communications du Groupe GI –

Pour souligner le 100e anniversaire du monument de guerre de Morewood, la Chesterville & District Historical Society (CDHS) a dévoilé une peinture commémorative le 30 avril dernier pour marquer cet événement historique. La peinture, commandée à l’artiste local Gordon Coulthart, a été offerte au Comité du cénotaphe commémoratif de Morewood par le CDHS. Le dévoilement a eu lieu au Centre communautaire de Morewood, dans la ville du même nom en Ontario. De nombreux dirigeants communautaires étaient présents, de même que des membres de la Station des Forces canadiennes (SFC) Leitrim.

Pour souligner la relation de longue date avec la SFC Leitrim, le Comité du cénotaphe commémoratif de Morewood a présenté une série de lithographies signées et numérotées de la peinture commémorative. Les liens entre les deux organismes se sont renforcés au cours des huit dernières années, la SFC Leitrim participant au service commémoratif du jour du Souvenir de la ville de Morewood. Les militaires de la station présents ont été honorés d’accepter la lithographie au nom de leur unité.

Présent à l’activité, le créateur de la peinture, Gordon Coulthart était plus qu’heureux de répondre aux questions sur son œuvre. Pour conclure l’activité, les dirigeants communautaires, les militaires de la SFC Leitrim et le public ont participé à une réception de réseautage.

Le Monument commémoratif de guerre de Morewood est reconnu comme l’un des plus importants de l’Est de l’Ontario en milieu rural. Il est constitué d’une statue du capitaine Ernest Glasgow, mort au combat, reposant sur la dalle de granit du cénotaphe et flanquée du drapeau canadien. Le monument a été construit en 1920 et a été dédié à la famille Glasgow en juillet 1921.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: