Articles récents
AccueilNouvellesLancement, à Ottawa, d’un livre sur les superpouvoirs à l’intention des enfants de militaires

Lancement, à Ottawa, d’un livre sur les superpouvoirs à l’intention des enfants de militaires

Par Kari Pries, auteure de « Nos superpouvoirs / We Have Superpowers » – 

Le 26 avril 2019, des défenseurs des droits ainsi que des dirigeants se sont joints à un groupe d’enfants enthousiastes – nos défenseurs des droits et dirigeants de demain – pour célébrer le lancement d’un livre d’images intitulé Nos superpouvoirs / We Have Superpowers, qui s’est tenu à Ottawa au Centre de ressources pour les familles des militaires de la région de la capitale nationale (CRFM-RCN).

Les enfants de familles de militaires avaient revêtu une cape de superhéros pour l’occasion. Après avoir écouté leur histoire, les enfants ont fabriqué des masques colorés pour compléter leur ensemble alors que les adultes présents ont continué de parler des programmes offerts aux membres actifs, aux membres en transition et aux vétérans des Forces armées canadiennes, ainsi qu’à leur famille.

Le Capitaine (à la retraite) Helene Le Scelleur, directrice générale de Soutien aux anciens combattants blessés Canada, et Marie Andrée Malette, une défenderesse des droits des aidants de vétérans, nous ont engagés émotionnellement dans les expériences des familles de militaires et de vétérans.

Nora Spinks, directrice générale de L’Institut Vanier de la famille, s’est adressée au nombre de plus en plus élevé de ressources destinées aux professionnels qui travaillent auprès de familles de militaires. Elle a souligné que ces ressources approuvent le rôle que le livre Nos superpouvoirs / We Have Superpowers jouera sur le plan de la communication avec des enfants dans des situations réelles et des contextes pédagogiques.

L’honorable David McGuinty, député d’Ottawa-Sud, a parlé au nom de l’honorable Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale. Il a accueilli favorablement le livre et a exprimé le soutien continu du gouvernement du Canada à l’égard des familles de militaires.

Nous tenons à souligner le soutien important accordé par le Général (à la retraite) Walter Natynczyk, sous-ministre d’Anciens Combattants Canada, et par son épouse, Leslie Natynczyk, et celui accordé par le Général (à la retraite) Maurice Baril, qui continuent à servir nos soldats et leur famille.

Le lancement du livre Nos superpouvoirs / We Have Superpowers, se voulait un événement catalyseur visant à encourager les discussions touchant l’incidence des blessures physiques et des préjudices psychologiques sur les familles, et à mettre en lumière le courage du groupe d’enfants présents. À l’heure actuelle, l’accent est mis sur la distribution du livre dans les CRFM du Canada et son inclusion dans les documents du Groupe de transition; le livre servira également d’outil aux éducateurs de la petite enfance.

Un merci tout particulier est adressé à Sandy Gauthier, directrice associée des opérations Appuyons nos troupes, qui a participé au projet, à Layal Dleikan et à Robyn Curry du CRFM-RCN, qui ont organisé le lancement du livre et supervisé la logistique, ainsi qu’à la fondation La patrie gravée sur le cœur, dont la subvention a permis la réalisation de ce projet.

Pour terminer, votre présence, ainsi que les félicitations et l’encouragement que vous avez exprimés à l’égard de ce projet ont favorisé sa réussite. Il nous tarde de connaître la suite des choses au fur et à mesure que le soutien en faveur des enfants canadiens dotés de superpouvoirs continuera de croître.

Photo soumise par le personnel du CRFM-RCN

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: