Articles récents
AccueilActivitésLancement de la série Musique au Musée en novembre

Lancement de la série Musique au Musée en novembre

Par le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada – 

Le poète français Victor Hugo a déjà dit : « La musique exprime ce qui ne peut être dit et sur quoi il est impossible de rester silencieux. »

Cette expression est tout à fait opportune alors que nous nous préparons à souligner le jour du Souvenir au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada. Grâce à la série de concerts Musique au Musée, les visiteurs auront la chance d’écouter des prestations musicales inspirantes avec pour toile de fond la collection d’aéronefs de renommée mondiale.

Le 4 novembre, le concert « Nous nous souviendrons d’eux » sera le coup d’envoi de la série. Cet événement spécial, présenté par la Musique centrale des Forces armées canadiennes et la Musique des Governor General’s Foot Guards, est une rare occasion de voir les deux principales harmonies militaires du Canada se produire ensemble. Ce concert rendra hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi, et continuent de servir, notre pays en temps de guerre, de conflit et de paix.

Cette prestation spéciale reflète le lien important qui existe entre le Musée et le ministère de la Défense nationale (MDN).

« Notre partenariat avec le MDN accroît notre capacité de partager l’histoire militaire captivante du pays avec nos visiteurs, affirme Chris Kitzan, directeur général du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada. En 2016, grâce au généreux appui de l’ARC, nous avons pu ajouter un quadriréacteur de transport Lockheed CC-130 Hercules à notre collection. »

Le Musée présentera également quatre autres concerts de l’harmonie Centralaires qui auront lieu aux dates suivantes : le 2 décembre, le 3 février, le 24 mars et le 26 mars. Le lieutenant-colonel Fran Chilton-Mackay dirige l’harmonie, laquelle a vu le jour quand d’anciens membres de la Musique centrale de l’Aviation royale du Canada (ARC) et de la Musique centrale des Forces armées canadiennes (FAC) se sont réunis en 1990.

Le 11 novembre 2018 commémore 100 ans depuis la fin de la Première Guerre mondiale. Cette date marque également le 65e anniversaire de l’armistice qui a mis fin à la guerre de Corée et le 10e anniversaire de la première Journée nationale des Casques bleus. À l’occasion du jour du Souvenir, les membres du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada invitent le public à se joindre à eux dès 10 h pour une diffusion en direct de la CBC sur grand écran.

Pour avoir plus d’information sur la série Musique au Musée, visitez le site Web du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada. Les concerts sont compris dans le prix d’entrée.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: