Articles récents
AccueilNouvellesDirectionLe Brigadier-général Allen remporte le prix d’excellence en leadership de l’Association des FCT

Le Brigadier-général Allen remporte le prix d’excellence en leadership de l’Association des FCT

Par Sanya Chen, Communications du Groupe GI –

Le 16 avril 2018, le Brigadier-général Frances Allen a remporté le prix d’excellence en leadership de l’Association des femmes en communications et technologie (FCT), dans la catégorie du leadership dans la fonction publique.

Les prix d’excellence en leadership de l’Association des FCT reconnaissent et soulignent les femmes leaders influentes qui se sont distinguées dans l’un des secteur des communications et de la technologie.

Au début des années 1980, le Bgén Allen était l’une des rares femmes dans les FAC à travailler dans le domaine des communications et de la technologie. Elle a fait preuve d’excellence dans son poste d’officier du génie électronique et des communications et a gravi les échelons pour arriver à son grade actuel de brigadier-général, devenant la première femme officier général dans son groupe professionnel.

La carrière diversifiée du Bgén Allen, qui occupe présentement les postes de directrice générale – Opérations (Gestion de l’information) et de commandant de la composante cybernétique de la force interarmées, s’étend sur plus de 34 années de service dans les Forces armées canadiennes.

Dans sa lettre d’appui, le Major-général Loos dit que « le Bgén Allen… a adapté la technologie comme elle voulait au fur et à mesure et d’une manière intelligente, afin que les nouvelles avancées soient comparées et appliquées aux tâches liées à la cybersécurité à accomplir ».

Grâce à son rôle de mentorat et à son travail en faveur du changement, elle est une source d’inspiration autant pour les hommes que pour les femmes. Ses efforts continueront d’être utiles au Canada après qu’elle ait quitté le service, et pendant des décennies. Vous pouvez en apprendre davantage à son sujet en lisant sa biographie. Félicitations au Bgén Allen!

Si vous voulez soumettre la candidature d’une personne, référez-vous à la page des Prix et reconnaissance du SMA(GI).

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: