Articles récents
AccueilNouvellesDirectionLe commandant adjoint du NORAD visite la SFC Leitrim

Le commandant adjoint du NORAD visite la SFC Leitrim

Visite NORAD

Par Sanya Chen, Communications du Groupe GI

Le 11 avril 2018, le commandant adjoint du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD), le lieutenant-général Pierre St-Amand, a visité le Groupe des opérations d’information des Forces canadiennes (GOIFC), y compris la SFC Leitrim.

Le Lgén St-Amand a eu l’occasion de visiter la SFC Leitrim et de parler avec un grand nombre de militaires afin de mieux comprendre le travail qu’ils accomplissent. Il a exprimé son appréciation pour la relation de longue date entre le NORAD et les éléments opérationnels, techniques et de soutien de la SFC Leitrim dans le but de défendre l’Amérique du Nord.

Le Lgén St-Amand a ensuite remis à l’unité une plaque sur laquelle il est inscrit « Pour un soutien opérationnel exceptionnel essentiel à la mission du NORAD et un dévouement inébranlable envers la sécurité du périmètre » [traduction].

En plus de souligner le travail accompli à la SFC Leitrim, le Lgén St-Amand a remis son médaillon au caporal David Simmerson et au caporal Alexandre Forget en guise de remerciement pour leur travail exceptionnel. Le Cpl Simmerson et le Cpl Forget ont été salués pour leur professionnalisme et leurs efforts ayant permis d’améliorer les capacités de l’unité pour appuyer le NORAD.

Photo : (De gauche à droite, première rangée) Adjuc Gregory Monk, Lcol Pascal Ouellet, Lgén Pierre St-Amand, Col Patrice Sabourin, Col Louis‑Henri Remillard. © 2018 DND-MDN, Canada

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: