Articles récents
AccueilNouvellesDirectionLe Groupe du VCEMD reçoit ses premiers insignes de commandement

Le Groupe du VCEMD reçoit ses premiers insignes de commandement

Par Maj Jennifer Stadnyk, Affaires publiques du VCEMD

Le mardi 16 janvier 2018, le vice chef d’état-major de la Défense par intérim (CEMD), le Lieutenant-général Alain Parent, a présenté les premiers insignes de commandement du Groupe du VCEMD au Major-général Bury, Chef – Réserves, au Major-général Friday, VCEMAD, au Contre-amiral Hawco, Chef – Développement des Forces, au Major-général Lanthier, Chef de Programme, à l’Adjudant-chef Halpin, adjuc du groupe du VCEMD, et à l’Adjudant-chef Bouffard, adjuc du Chef – Développement des Forces.

Le Groupe du VCEMD a pour mission de coordonner et, au besoin, de diriger les activités nécessaires pour faire en sorte que la politique ministérielle de la Défense se concrétise et que les objectifs stratégiques de celle-ci soient atteints.

Ces insignes symbolisent le rôle important que le Groupe du VCEMD joue pour habiliter toutes les Forces armées canadiennes et le ministère de la Défense nationale à remplir leur mandat. Il s’agit d’une organisation très sollicitée et à faible densité d’effectifs, dotée d’un personnel et de capacités qui ont un effet considérable sur toute l’entité que forment les FAC et le MDN.

Le Lgén Parent a autorisé le port immédiat de ces insignes qui sont en cours de distribution auprès de tous les membres militaires du Groupe du VCEMD. Pour en savoir plus sur le premier membre de l’Unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa) à recevoir l’insigne, visitez la section Regard sur la RCN

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: