Articles récents
Branchez-vous sur:
19/07/2019
AccueilNouvellesLe Musée canadien de la guerre souligne le 75e anniversaire du jour J en présentant une exposition unique

Le Musée canadien de la guerre souligne le 75e anniversaire du jour J en présentant une exposition unique

Par les Affaires publiques du Musée canadien de la guerre –

Le Musée canadien de la guerre est heureux de présenter une exposition spéciale pour souligner le 75e anniversaire du jour J. Invasion! – Les Canadiens et la bataille de Normandie, 1944 réunit 12 saisissantes photographies en noir et blanc d’événements marquants et des reproductions d’archives, qui mettent en lumière 7 récits personnels et expliquent qui a participé à cette opération, quels en étaient les objectifs et pourquoi elle demeure aussi importante pour la population canadienne.

« Cette exposition relate une campagne cruciale qui a contribué à mettre fin à la Seconde Guerre mondiale, a déclaré James Whitham, directeur général par intérim du Musée canadien de la guerre. Soixante-quinze ans après le débarquement des soldats canadiens sur les plages de Normandie, nous conservons le souvenir de leur héritage et de leurs contributions à la victoire des Alliés contre le fascisme. »

L’invasion de l’Europe par les Alliés a constitué l’opération militaire la plus complexe de l’histoire, et la bataille de Normandie a permis de mettre fin aux hostilités. Quelque 150 000 soldats ‒ dont près de 15 000 Canadiens provenant de toutes les régions du pays – ont envahi les plages de Normandie ou ont été parachutés en France le 6 juin 1944. Nombre d’entre eux n’ont jamais revu leur famille ni leurs proches.

L’exposition spéciale Invasion! – Les Canadiens et la bataille de Normandie, 1944, sera présentée sur le mur des portraits, dans le foyer du Musée de la guerre, du 6 juin au 24 novembre 2019.

Le Musée canadien de la guerre est le musée national d’histoire militaire du Canada. Il a pour mission de faire comprendre au grand public l’histoire militaire du Canada dans ses dimensions individuelles, nationales et internationales. Le travail du Musée canadien de la guerre est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

Photo gracieuseté du MCG

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :