Articles récents
Branchez-vous sur:
15/09/2019
AccueilNouvellesLe QGDN (Carling) adopte une nouvelle technologie d’impression plus commode et économique

Le QGDN (Carling) adopte une nouvelle technologie d’impression plus commode et économique

Installations des imprimantes

Par Susan Howe, Communications du Groupe GI – 

Nous avons tous des histoires d’horreur au sujet des imprimantes au bureau, que ce soit où diantre trouver l’imprimante la plus proche ou, après l’avoir enfin trouvée et installé les pilotes appropriés, se rendre compte qu’elle est en réparation ou accaparée par un document interminable. Ce sont là quelques-unes des raisons pour lesquelles Services partagés Canada (SPC) a eu le mandat de revoir de fond en comble les services d’impression du gouvernement du Canada.

Le plan

De concert avec SPC, le Directeur général, Transformation du Quartier général, a élaboré les exigences nécessaires et le plan d’amélioration du système d’impression au QGDN Carling. Amit Aggarwal et l’équipe de la DIIGI ont assuré le soutien en ingénierie nécessaire au déploiement de ce nouveau système d’impression.

Nouvelle technologie d’impression

Nommé Service de gestion de l’impression (SGI), ce nouveau système est en cours de déploiement au QGDN Carling, afin de rehausser la productivité globale tout en réduisant les frais d’impression. Comment cette technologie marie-t-elle ces deux objectifs? Elle vous sert en trois étapes simples :

  1. Enregistrez votre laissez-passer; vous n’avez à le faire qu’une fois, sauf si on vous en donne un nouveau.
  2. À l’impression, choisissez la queue d’impression SGI appropriée; elle devrait rester la même, quel que soit votre emplacement ou le poste à partir duquel vous imprimez.
  3. Allez à n’importe quelle imprimante SGI, et faites glisser votre laissez-passer pour imprimer vos documents.

« Même la numérisation est plus simple, a fait remarquer le Maj Steinke, Transformation du QG de Carling. Plutôt qu’entrer vos justificatifs une lettre à la fois chaque fois qu’il faut numériser un document, vous n’avez maintenant qu’à faire glisser votre laissez-passer : l’imprimante remplit automatiquement les champs qu’elle peut remplir, et les fichiers numérisés sont copiés directement dans votre lecteur personnel. »

Solution efficace et sécuritaire

Comme ces imprimantes feront partie d’un seul réseau à grande échelle, les données sur leur utilisation pourront servir à l’analyse, la vérification et la reddition de comptes. Rapports et alertes avertiront le personnel de soutien, qui veillera à ce que chaque imprimante dispose de l’encre et du papier voulus pour imprimer vos documents.

Ce nouveau système intégré regroupe toutes les imprimantes en un seul réseau, ce qui le rend extrêmement sûr, et permet l’impression de documents cotés jusqu’à Protégé B. Des appareils SGI sont prévus, à des emplacements désignés pour le traitement des documents non classifiés et de cotes Protégé A, B et C ainsi que Confidentiel et Secret.

Si vous n’avez pas votre laissez-passer, vous pouvez toujours saisir vos justificatifs directement sur l’imprimante, comme auparavant. Vos tâches d’impression sont stockées dans une queue centralisée, vous pouvez donc les visualiser et supprimer toute tâche en double, erronée ou accidentelle. En cas de problème (papier coincé ou panne du réseau, par exemple), les tâches d’impression restent dans la queue jusqu’à leur impression complète.

Protection, Sécurité, Engagement, la nouvelle politique de sécurité du Canada, souligne le besoin d’innover et d’utiliser les nouvelles technologies en parallèle avec l’importance du personnel en milieu de travail. La technologie d’impression gérée est économique, sûre, efficace, souple et transparente, et permet la reddition de comptes. Cet exemple de technologie au service des gens aide notre organisation à être à l’avant-garde de l’innovation.

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :