Articles récents
AccueilNon classifié(e)L’École de langues des Forces canadiennes (Asticou) accepte maintenant des candidatures

L’École de langues des Forces canadiennes (Asticou) accepte maintenant des candidatures

Par Lieutenant-colonel Loïc Roy, commandant de l’École de langues des Forces canadiennes 

L’École de langues des Forces canadiennes (ÉLFC) est à la recherche de membres des Forces armées canadiennes (FAC) aux grades de lieutenant (marine)/capitaine et de maître de 1re classe/adjudant de la Force régulière pour faire partie de l’équipe de l’ÉLFC, Asticou, plus précisément, pour la compagnie de formation de la région de la capitale nationale (Cie de fmn RCN). La Cie de fmn – ÉLFC opère au Centre Asticou situé au 241, boulevard Cité-des-Jeunes, Gatineau (Québec).

L’ÉLFC Asticou et la Cie de fmn constituent une équipe dynamique, formée d’individus dévoués et professionnels qui dispensent des cours de langue seconde et de langues étrangère aux membres des FAC. Elle offre également une formation aux étudiants étrangers qui viennent à l’ÉLFC Asticou afin de suivre le cours de formation des professeurs de langues (CFPL) dans le cadre du programme d’instruction et de coopération militaire (PICM).

 

Les postes vacants à combler au sein de l’ÉLFC Asticou – Cie de fmn RCN sont :

  1. Ltv/Capt : commandant-adjoint de la Cie de fmn RCN (ComdtA) (poste #53722);
  2. M1/Adj : sergent-major de la Cie de fmn RCN (SM) (position #53717).

 

Deux emplois exigeants mais extrêmement gratifiants :

Le commandant-adjoint de la Cie de la RCN est responsable de la coordination, de la gestion et de la supervision de toutes les opérations et exigences administratives de la Cie de la RCN. Une excellente occasion de faire l’expérience de quelque chose de différent et qui met au défi.

Le sergent-major de la Cie de la RCN est équivalent à un sergent-major de la Cie (SMC-bataillon) ou au sergent-major de batterie (SMB – Régiment) malgré le fait que ce poste est au grade de M1/Adj. L’avenue de l’intérim en tant que travailleur (AWSE) pourrait être examinée et négociée avec les gérants de carrière s’il n’y a pas de candidats M1/Adj adéquats.

Pour ces deux postes clés et positions critiques, l’ÉLFC recherche des gens qui sont :

  1. Professionnels, comme l’ÉLFC est composée d’un lourd mélange de personnel militaire-civil;
  2. Organisés et flexibles, car nous sommes une petite équipe nécessitant souvent une « marche croisée »;
  3. Diplomates et justes étant donné que la plupart des étudiants de l’ÉLFC sont des militaires de grades supérieurs et d’officiers supérieurs (Maj et +).

La langue de travail est d’environ 65 p. cent de français et 35 p. cent d’anglais, ce qui représente une excellente occasion de baigner dans un milieu de travail bilingue aidant à la progression de carrière. Malgré cela, ces positions demandent un profil de seconde langue officielle (SLO) de niveau CBC. L’ELFC évalue qu’un niveau de profil SLO BBB peut être satisfaisant en autant qu’aucun candidat avec un profil SLO CBC ne puisse être trouvé.

Enfin, compte tenu de l’emplacement, le personnel et les étudiants qui travaillent au Centre Asticou ont accès a du stationnement gratuit, tout en étant à quelques mètres seulement du Parc de la Gatineau.

Si vous êtes intéressé par un de ces emplois, veuillez en premier lieu discuter avec votre superviseur/chaîne de commandement et communiquer avec les personnes de l’ÉLFC suivantes :

  1. Sergent-major de l’ÉLFC : 819-994-3716; ou
  2. Adjointe administrative du commandant de l’ÉLFC : 819-994-6243

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur l’ÉLFC en ligne.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: