Articles récents
AccueilInformation généraleL’éducation et la formation en langue seconde officielle pour le personnel militaire hors Canada prend de l’expansion

L’éducation et la formation en langue seconde officielle pour le personnel militaire hors Canada prend de l’expansion

Par Madame Sandra Brisard, École de langues des Forces canadiennes –

L’école de langues des Forces canadiennes (ÉLFC) est responsable de l’éducation et la formation en seconde langue officielle (EFSLO) à l’extérieur du Canada. Les unités à l’extérieur du Canada font toutefois partie intégrante du programme et ont un rôle primordial au niveau de l’évaluation de la demande, de la coordination locale ainsi que la liaison avec l’ÉLFC afin de faciliter l’organisation des cours.

Le programme d’EFSLO, offert par l’ÉLFC à l’extérieur du Canada, vient soutenir les objectifs du ministère de la Défense nationale (MDN) et demeure essentiel pour le maintien et l’amélioration du leadership des Forces armées canadiennes (FAC) en matière de langues officielles. Ce programme qui apporte un complément aux autres plans d’enseignement de la langue seconde dispensés au Canada est de plus en plus convoité vu le nombre croissant du personnel militaire affecté à l’étranger depuis quelques années.

Afin d’élargir notre champ d’activités en matière de formation linguistique et offrir la flexibilité nécessaire pour cette réalité particulière, l’ÉLFC offre les services suivants à temps plein ou à temps partiel selon les besoins de l’étudiant, de la base ou de l’unité.

Stratégies de formation:

  • Approche traditionnelle (salle de classe), à distance et individualisée
  • Clientèle principale:
    • Officiers généraux (Col/Capv, Lcol/Capf, Adjuc/PM1) : formation individuelle
    • Autres grades: formation en groupe lorsque possible

La formation linguistique est offerte principalement aux endroits suivants:

  • États-Unis (Washington et Colorado) / Europe / Moyen-Orient
  • Les pays varient selon la demande.

Toutes les bases/unités qui dispensent de la formation linguistique hors-Canada désignent normalement un coordonnateur local pour une mise en œuvre réussie du programme d’EFSLO. Le plus souvent, le coordonnateur des Langues officielles aura la responsabilité de promouvoir les cours. Pour toute demande de formation linguistique, veuillez communiquer avec votre coordonnateur local.

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Partagez

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: