Articles récents
AccueilNouvellesL’Équipe de la Défense recueille plus d’un million de dollars lors de la CCMTDN 2017

L’Équipe de la Défense recueille plus d’un million de dollars lors de la CCMTDN 2017

Par Kimberley Cameron, Marine royale canadienne – 

L’Équipe de la Défense dans la région de la capitale nationale (RCN) a prouvé une fois de plus que ses employés militaires et civils souhaitent réellement faire une différence dans leurs collectivités locales et dans l’ensemble du pays.

 

La Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale (CCMTDN) dans la RCN offre aux employés de la Défense nationale la possibilité de faire un don à un ou plusieurs organismes de bienfaisance de leur choix. Cette collecte de fonds est organisée dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada.

En 2017, la CCMTDN a permis de recueillir 1 068 912 $ grâce à des dons et à des événements spéciaux, notamment des concours, des petits déjeuners, des foires caritatives, des tournois de billard, des activités de patinage et des journées en jeans. Plus de 1 000 membres de l’Équipe de la Défense se sont portés volontaires pour aider pendant la campagne.

La Défense nationale a également été le premier ministère à mettre sur pied un programme de dons par SMS.

Le champion national de la CCMTDN 2017 était le vice-amiral Ron Lloyd, commandant de la Marine royale du Canada. « Je suis ravi de voir le nombre de personnes ayant donné de leur temps et de leur énergie pour participer à la CCMTDN », a-t-il dit.

« Chaque bénévole a donné généreusement de son temps pour parler de cette campagne à ses collègues et pour organiser de nouvelles activités intéressantes afin qu’ils participent à la collecte de fonds », a-t-il ajouté. « En plus d’amasser une somme considérable, leurs efforts ont permis de consolider le moral de l’équipe en encourageant leurs collègues à participer à des événements de collecte de fonds. »

Parmi les lauréats du prix du champion de la CCMTDN 2017, mentionnons les suivants : Lynne Paquette, VCEMD; Cplc Donald Lickers, SMA(GI); Jason Fox, SMA(Mat); Capt Isabelle Beaulieu, VCEMD; Capt Wendy Patterson, VCEMD; Sara Grichen, SMA(RH-Civ); Capt Diana Kortelainen, SMA(Fin); Michelle Olsen, VCEMD; Capt Catherine Côté, équipe de l’USFC(O); Capt Erika Black, équipe de l’ARC.

Photo : À partir de la gauche : Vam Ron Lloyd, champion de la CCMTDN 2017; Dennise Taylor Gilhen, vice-présidente du développement des communautés de Centraide Ottawa; Nanci Laroche, gestionnaire de la CCMTGC; PM 1 Michel Vigneault, PM MRC. SERVICES D’IMAGERIE DE L’USFC(O)/Matelot de 3e classe Alexandra Proulx © 2018 DND-MDN, Canada

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: