Articles récents
AccueilActualités de dernière heureMise à jour sur le programme national de camp d’été

Mise à jour sur le programme national de camp d’été

Envoyé au nom du Colonel T. Morrison, directrice des Services aux familles des militaires – 

Comme la plupart d’entre vous le savent, le programme national de camps d’été Appuyons nos troupes accorde depuis longtemps des subventions permettant à des personnes à charge des membres des Forces armées canadiennes (FAC) qualifiés de vivre une expérience d’une semaine dans un camp d’été. Les participants admissibles sont : les personnes à charge de militaires malades ou blessés qui bénéficient du soutien du Groupe de transition des Forces armées canadiennes (GT FAC); les personnes à charge de militaires qui sont ou seront en déploiement, qui suivent un cours ou un programme de formation prolongé, ou qui servent loin de leur famille; les enfants de militaires décédés; les personnes à charge ayant des besoins spéciaux ou leurs frères et sœurs; les personnes à charge de militaires sélectionnés par un supérieur au sein de leur chaîne de commandement.

En raison de la pandémie de COVID-19, l’équipe des Services aux familles des militaires (SFM) a pris la décision d’interrompre les demandes pour notre programme de camps d’été Appuyons nos troupes. Cette décision n’a pas été facile à prendre et reposait sur le fait que les SFM n’avaient pas de calendrier défini quant au moment où les mesures d’isolement social seraient universellement levées dans toutes les communautés des FAC, faisant des camps une activité sécuritaire et appropriée pour tous. Le Québec, l’Ontario, la Colombie-Britannique, l’Alberta et la Nouvelle-Écosse font partie des provinces qui ont déjà annulé les camps d’été pour enfants cette année. Du côté positif, la majorité des provinces et des territoires ont désormais pris des dispositions provisoires pour le déroulement prévu des camps de jour cet été. En s’appuyant sur ces récents développements, les SFM ont pris la décision d’ouvrir exclusivement le programme de camps d’été Appuyons nos troupes aux demandes de camps de jour à partir du lundi 15 juin. Cette décision fera en sorte que les familles des militaires qualifiées pourront continuer à participer à un camp sécuritaire et sans risque pour la santé cet été.

Cette année, Appuyons nos troupes a affecté environ 200 000 $ à ce précieux programme. À l’instar des années précédentes, nous nous efforcerons d’accorder la priorité aux campeurs qui en sont à leur premier camp et qui n’ont jamais reçu de financement pour participer à un camp auparavant. Étant donné que les frais d’inscription aux camps de jour représentent généralement la moitié du coût de la plupart des camps résidentiels, nous prévoyons que ce changement temporaire en matière de politiques nous permettra de soutenir un plus grand nombre de familles pendant cette période difficile. Les renseignements concernant les demandes sont accessibles à l’adresse suivante : https://www.appuyonsnostroupes.ca/Obtenir-du-soutien.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Partagez

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: