Articles récents
AccueilConditionnement physiqueMonter la barre : PSP Ottawa modernisent leurs installations de conditionnement physique avec ce qu’il y a de plus récent et de meilleur dans l’industrie

Monter la barre : PSP Ottawa modernisent leurs installations de conditionnement physique avec ce qu’il y a de plus récent et de meilleur dans l’industrie

Par Laura Stevenson et Dominic Pharand, conditionnement physique et reconditionnement des PSP Ottawa –

Les Programmes de soutien du personnel (PSP) Ottawa sont en train de moderniser les cinq principales installations de conditionnement physique de la région de la capitale nationale (RCN) placés sous la responsabilité de moniteurs de conditionnement physique et de sports. L’industrie du conditionnement physique étant en constante évolution et la RCN ayant plusieurs petits gymnases, l’objectif de l’équipe de commandement de l’Unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa) est de maximiser l’utilisation des espaces dont nous disposons afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles en matière de santé et de conditionnement physique pour nos membres des Forces armées canadiennes (FAC) . En permettant aux membres des FAC d’adopter de meilleures pratiques d’entraînement physique, non seulement nous atteindrons l’universalité du service, mais nous favorisons aussi la longévité et une vie sans douleur pour nos membres.

La modernisation consiste à créer des locaux, offrir plus de soutien et de services de conditionnement physique à la communauté des FAC et accroître le niveau de conditionnement physique général de nos membres. Quelques exemples de ces initiatives seraient de donner au personnel des PSP l’occasion d’éduquer les membres sur la façon de bouger correctement et plus efficacement pour recréer ce que nous faisons dans notre vie quotidienne, comme jouer avec nos enfants, marcher sur des surfaces glacées, déplacer des boîtes, etc.

Pour nous assurer que nous partageons la mentalité et la vision identiques à celles de nos intervenants, nous avons consulté notre Service de physiothérapie de la base, les Services de santé (Ottawa), ainsi que des spécialistes de la force et du conditionnement physique d’autres bases et d’autres leaders de l’industrie. Nous avons recueilli leurs opinions et leurs commentaires quant aux types d’équipements nécessaires pour que les membres puissent se préparer sur le plan opérationnel, de même que pour ceux qui reviennent à l’instruction après une blessure.

Avec cette modernisation, nous orientons nos services vers le choix d’équipements plus multifonctionnels permettant aux membres de s’entraîner avec un équipement unique sur lequel plusieurs exercices peuvent être effectués. Cela créera en retour plus d’espace et permettra plus de variations d’exercice avec la même empreinte au sol de installations. En retirant les machines qui manquent d’efficacité et d’adaptabilité et qui, dans certains cas, représentent même un problème de sécurité, nous serons en mesure d’ajouter des revêtements de sol comme du gazon synthétique afin de faciliter les exercices d’entraînement de vitesse et de puissance sur une surface absorbante des chocs et réduisant la pression sur les articulations, de même que les chocs aux chevilles, aux genoux et aux hanches.

Ce ne sont là que quelques exemples des avantages que cette initiative apportera à la communauté des FAC dans la RCN. Surveillez les articles à venir qui traiteront des avantages de l’entraînement fonctionnel sur le terrain, de la dure réalité de rester assis pendant de longues périodes et de la possibilité de participer à un entraînement adapté à vos besoins opérationnels vous préparant au succès à long terme. Entre-temps, n’hésitez pas à communiquer avec votre personnel des PSP Ottawa pour tout ce qui concerne les sports et le conditionnement physique.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: