Articles récents
AccueilNouvellesOuverture de la toute nouvelle clinique de physiothérapie

Ouverture de la toute nouvelle clinique de physiothérapie

Par les Affaires publiques du VCEMD

La nouvelle clinique de physiothérapie des Forces armées canadiennes a ouvert ses portes le 14 novembre, au Quartier général de la Défense nationale (QGDN) (Carling), à Ottawa.

 

La clinique a été mise sur pied pour satisfaire aux besoins de la population croissante de militaires au QGDN (Carling). À l’heure actuelle, elle compte trois physiothérapeutes et pourrait en accueillir jusqu’à six au fur et à mesure que croît le nombre de militaires au nouveau quartier général. La clinique est ouverte du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 15 h 30.

 

L’emplacement de la clinique au QGDN (Carling) et son accessibilité constituent des éléments essentiels à son succès. La clinique se trouve près du gymnase; elle peut donc servir à l’adoption du modèle relatif aux sports et à l’entraînement physique au sein des forces armées, dont l’objectif est de veiller à ce que les membres des FAC maintiennent en tout temps et en tout lieu un degré de disponibilité opérationnelle élevé. L’emplacement de la clinique près du gymnase permet non seulement de faciliter les communications avec le personnel des programmes de soutien du personnel, mais aussi d’apporter un changement de paradigme en ce qui a trait à la réadaptation de nos militaires : l’exercice, c’est la santé!

 

-30-

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: