Articles récents
Branchez-vous sur:
18/07/2019
AccueilActivitésParticipation record à la Journée sportive du QGDN(Carling)

Participation record à la Journée sportive du QGDN(Carling)

Par Philippe Iloki, équipe du Directeur – Affaires publiques (Planification et opérations) – 

Le 12 juin dernier, un nombre record de membres de l’Équipe de la Défense au QGDN(Carling) ont assisté à la Journée sportive, au cours de laquelle plus de 300 employés du ministère de la Défense nationale et membres des Forces armées canadiennes ont participé activement à des activités sportives organisées sur le terrain du complexe.

Les festivités ont commencé à 8 h 30 par un mot d’ouverture de la part du Contre‑amiral Simon Page, patron du soccer féminin dans les FAC, puis des compétitions sportives amicales se sont déroulées pendant la matinée. Les participants ont notamment joué à la balle et au soccer ou ont fait de la marche ou de la course. Des tournois de balle-molle et de soccer ont été organisés sur le terrain de sport principal, auxquels ont pris part 7 équipes de soccer et 20 équipes de balle-molle qui ont joué à tour de rôle des matchs de 30 minutes. Des équipes provenant de 15 différentes organisations du MDN et des FAC étaient inscrites et se sont affrontées pour la gloire. Cette journée s’est déroulée dans un climat de joie et s’est avéré être une occasion de renforcer l’esprit d’équipe alors que les membres se sont fait compétition sous un soleil ardent au sein de leurs équipes respectives.

À la suite des activités en plein air, les membres se sont réunis à l’intérieur pour écouter le mot de la fin prononcé par le Contre‑amiral Haydn Edmundson, commandant adjoint du Commandement du personnel militaire (COMPERSMIL), et rendre hommage à Major Lenora Collins du Directeur général – Recherche et analyse (Personnel militaire) (DGRAPM), qui s’est vue remettre le prix du membre du trimestre ainsi qu’un médaillon du commandant.

De la pizza et des boissons rafraîchissantes ont été servies gratuitement aux participants, ce qui a été rendu possible grâce à la participation et à l’aide bénévoles de l’équipe du Sous-Ministre adjoint (Ressources humaines – Civils) (SMA[RH-Civ]).

Les membres de l’Équipe de la Défense comprennent et connaissent l’importance d’une bonne condition physique et ses répercussions sur la santé. Des événements comme celui‑ci sont essentiels afin de s’assurer que tous les membres intègrent l’activité physique dans leur quotidien et adoptent de bonnes habitudes qui contribuent à l’amélioration de leur santé.

Photos soumises par le comité organisateur

 

 

 

 

 

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :