Articles récents
AccueilActivitésPPCLI affronte son adversaire, le Royal 22e Régiment, au 7e match de hockey annuel Imjin Classic

PPCLI affronte son adversaire, le Royal 22e Régiment, au 7e match de hockey annuel Imjin Classic

Par l’équipe de la direction des Affaires publiques de l’Armée –

Venez voir les joueurs de la Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI) et du Royal 22e Régiment (R22eR) s’affronter à l’occasion du 7e match de hockey annuel Imjin Classic à l’aréna de la Place TD, au parc Lansdowne, le samedi 26 octobre, à 15 h.

L’année dernière, le R22eR, surnommé les Van Doos, ont remporté le match 3-2 contre la PPCLI, aussi appelée les Patricia’s.

Le match original, qui s’est tenu en 1952 pendant la guerre de Corée, opposait la PPCLI et le Royal 22e lors du championnat de hockey du 25e Groupe-brigade d’infanterie canadienne sur la surface gelée de la rivière Imjin. Le match de hockey Imjin Classic rend hommage à l’esprit de corps que les troupes canadiennes cultivaient avec leurs alliés coréens il y a plus de 60 ans, et qu’ils continuent d’entretenir aujourd’hui.

Le match de hockey Imjin Classic est présenté par l’ambassade de la République de Corée au Canada et l’Armée canadienne. Les portes ouvrent à 13 h 30, et des démonstrations de la culture coréenne auront lieu à 14 h. L’entrée est gratuite.

 

La mise au jeu du premier match de hockey opposant la Princess Patricia’s Canadian Light Infantry et le Royal 22e Régiment sur la rivière Imjin, en Corée, en 1952. Photo : Bibliothèque et Archives Canada.

 

Mention de source : L’ambassadeur de la Corée, Maeng-ho Shin (L) et le représentant de l’Armée canadienne, le Brigadier-général S. Kelsey (R) font la mise au jeu pour lancer la reconstitution historique annuelle du match de hockey Imjin Classic, le 3 novembre 2018 à la Place TD, à Ottawa, en Ontario. Photo : Sergent Dwayne Janes, Affaires publiques de l’Armée. © 2018 DND-MDN Canada. 

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: