Articles récents
AccueilSantéPrêt à affronter la saison de la grippe?

Prêt à affronter la saison de la grippe?

Par Joanne Kile, Svcs de Santé des FC –

Alors que nous sommes impatients de voir les couleurs changeantes de la saison automnale, vous voudrez peut-être envisager d’ajouter le vaccin antigrippal à votre liste de contrôle de l’automne lorsque vous vous préparez pour la saison hivernale.

La grippe est une infection respiratoire causée par des virus qui se transmettent facilement d’une personne à l’autre par des gouttelettes ou des sécrétions respiratoires. Cela peut se faire par la toux ou les éternuements ainsi que par des mains contaminées par des sécrétions infectées. La gravité de la maladie résultant de ces virus varie de légère à sévère et peut parfois entraîner une hospitalisation ou, dans de rares cas, la mort. Une maladie grave est le plus souvent observée chez les très jeunes ou les personnes âgées et chez les personnes souffrant de troubles médicaux sous-jacents. Les symptômes peuvent inclure de la fièvre, de la toux, des douleurs musculaires, des maux de tête et des frissons.

Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour réduire la propagation de la grippe:

  • Toussez ou éternuez dans votre manche et non dans vos mains
  • Lavez-vous souvent les mains
  • Restez à la maison si vous êtes malade
  • Nettoyez régulièrement les surfaces communes
  • Faites-vous vacciner

Vous vous demandez toujours si le vaccin contre la grippe est pour vous? Considérez que plus il y a de personnes vaccinées, moins il y a de chances que la maladie se propage. Nous protégeons notre famille et nous-mêmes et aidons les citoyens les plus vulnérables de notre communauté à rester en bonne santé. C’est ce que l’on appelle l’IMMUNITÉ DES HORDES.

Le moment idéal pour se faire vacciner contre la grippe est d’octobre à la mi-novembre avant que le virus ne soit largement diffusé.

Pour la commodité des militaires, les vaccins antigrippaux peuvent être administrés sans rendez-vous de 7 h 30 à 14 h 30 à la clinique d’immunisation – S Svc S FC (O). En outre, plusieurs cliniques de lutte contre la grippe en milieu de travail sont prévues. Surveillez une clinique près de chez vous.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: