Articles récents
AccueilActivitésProgramme de coopération de la Défense : séries de conférences d’experts

Programme de coopération de la Défense : séries de conférences d’experts

Une approche systémique en vue de réduire les répercussions socio-économiques des incapacités mentales ou physiques

Le lundi 19 novembre 2018, 101 promenade du Colonel-By, 2 TN, Centre multimédia Brigadier Richard Malone, de 10 h 30 à 12 h 00

Le Programme de coopération de la Défense est heureux de vous inviter à une conférence d’expert donnée par M. Wolfgang Zimmermann, directeur de l’Institut national de recherche et de gestion de l’incapacité au travail et président de la Pacific Coast University for Workplace Health Sciences. Les travaux de M. Zimmermann sont voués à la réduction des coûts humains, sociaux et économiques de l’invalidité grâce à la mise en œuvre de programmes de réintégration au travail, qui passe par la recherche dans les domaines de la gestion du retour au travail et de l’incapacité et de la réadaptation complète. M. Zimmermann a obtenu un large éventail de nominations dans la promotion de la gestion de l’incapacité, notamment comme président du Premier’s Council for Persons with Disabilities et du Groupe consultatif des Anciens Combattants et il a comparu devant des comités parlementaires et sénatoriaux à titre de témoin expert.

M. Zimmermann donnera un exposé de 45 minutes, suivi d’une période de questions de 45 minutes sur les pratiques exemplaires pour la réduction des répercussions socio-économiques des incapacités mentales et physiques. M. Zimmermann placera son exposé dans le contexte des répercussions de l’incapacité physique et mentale au Canada. Il s’appuiera sur des recherches exhaustives pour présenter des éléments fondamentaux essentiels de la réussite des programmes de retour au travail/de gestion de l’incapacité, qui peuvent être efficaces dans toutes les organisations. L’exposé fournira un aperçu complet des programmes de retour au travail et de gestion de l’incapacité qui peuvent être mis en place dans l’ensemble du MDN et des FAC et des autres ministères.

La partie « conférence » de la présentation sera captée sur vidéo (aucun balayage de l’auditoire) et rendue disponible sur demande. La partie « questions et réponses » ne sera pas filmée et suivra la règle de Chatham House. Après l’événement, un compte-rendu de la conférence sera envoyé à tous les invités et une vidéo récapitulative de cinq minutes sur la présentation sera produite et rendue disponible pour l’Équipe de la Défense dans la Vidéothèque de l’Équipe de la Défense. Cet événement sera offert par vidéoconférence pour les personnes à l’extérieur de la RCN (pour plus de détails, veuillez contacter DEP-PCD@forces.gc.ca).

* Si vous arrivez de l’extérieur du MDN et des FAC, veuillez vous présenter à l’entrée des visiteurs du QGDN, sur le pont Mackenzie-King, 20 minutes à l’avance pour permettre l’obtention d’un laissez-passer auprès des responsables de la sécurité. Veuillez noter : Vous n’avez pas besoin de vous enregistrer avec les Commissionnaires – il y aura un représentant du PCD présent.   

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: