Articles récents
AccueilNouvellesDirectionRassemblement de logisticiens pour célébrer le jubilé de la Branche

Rassemblement de logisticiens pour célébrer le jubilé de la Branche

Par Catherine Villeneuve, Le Gardien

« Aujourd’hui, nous célébrons 50 ans d’excellence », a annoncé le Lieutenant-général Chuck Lamarre, commandant du Commandement du personnel militaire et logisticien supérieur des FAC, devant des centaines de membres de la Branche des services de la logistique réunis au Manège militaire de la place Cartier, le 2 février dernier.

Le Lgén Lamarre a officiellement lancé l’année des logisticiens le 26 janvier au QGDN (Carling). Ce lancement a été suivi par des festivités grandioses le 2 février pour souligner l’anniversaire, soit un gâteau et des discours en plus de la présentation de de la multitude de talents représentés au sein de la Branche des services de la logistique. Le Major-général (à la retraite) Mark McQuillan, colonel commandant de la Branche des services de la logistique, a rendu un hommage à la Branche et à son personnel. De plus, le drapeau des logisticiens a fait une arrivée grandiose dans le manège militaire après avoir passé des mois à se déplacer dans les bases et les postes de mission partout dans le monde, faisant un arrêt à Ottawa et sur le canal Rideau avant de poursuivre à travers la nation.

Diverses activités auront lieu tout au long de l’année pour célébrer ce cinquantième anniversaire. Veuillez consulter le site intranet de l’Équipe de la Défense (http://intranet.mil.ca/fr/organisations/emis/logistique.page) pour de plus amples renseignements.

Photo : SERVICES D’IMAGERIE DE L’USFC(O)/Caporal Lisa Fenton

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: