Articles récents
AccueilNouvellesReconnaissance décernée à un commissionnaire de la SFC Leitrim

Reconnaissance décernée à un commissionnaire de la SFC Leitrim

Recognition Ceremony

Par Sanya Chen, Communications du groupe GI –

Le sergent (retraité) Bruce Riopelle a été libéré des Forces armées canadiennes (FAC) en 1999 avant que les FAC ne lui remettent sa Décoration des Forces canadiennes (CD1). Le Sgt (ret) Riopelle travaille dorénavant comme commissionnaire à la Station des Forces canadiennes (SFC) Leitrim.

Le 12 février 2018, lors d’une cérémonie spéciale, les membres de la SFC Leitrim ont nommé le Sgt (ret) Bruce Riopelle comme sergent-major. Ils lui ont remis le mesure‑pas, lui donnant ainsi l’occasion de diriger une troupe lors d’un défilé, et lui ont présenté sa CD1.

« Il était important pour nous que nous reconnaissions son service avec respect et dignité et que nous nous assurions qu’en tant que membre de la famille des FAC et de l’unité qu’il reçoive la CD1 qu’il mérite fortement », a déclaré l’adjudant-chef de la station (adjuc station) Greg Monk, qui était présent lors de la cérémonie.

L’Adjuc Monk savait qu’il s’agissait d’un exemple à donner. « C’était également une occasion de montrer à mes soldats que le cheminement d’un soldat dans les FAC ne s’arrête pas au moment de sa libération ou de son départ à la retraite. Nous avons une obligation à vie à l’égard de nos frères et sœurs d’armes dès que nous nous portons volontaires pour le service. »

Félicitations au Sgt (ret) Riopelle lors de cette journée inoubliable!

Photo : SERVICES D’IMAGERIE DE L’USFC(O)/Caporal Michael J. MacIsaac

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: