Articles récents
AccueilNouvellesRevitalisation du GCD pour les personnes handicapées de la RCN

Revitalisation du GCD pour les personnes handicapées de la RCN

Par Ashley Sullivan, analyste fonctionnelle, coprésidente civile du GCDPH de la RCN –

Le groupe consultatif de la Défense pour les personnes handicapées (GCDPH) de la région de la capitale nationale (RCN) a été revitalisé après deux ans d’inaction. Ce groupe est maintenant dirigé par Mme Ashley Sullivan et le Capitaine (Capt) Desgroseillers, nouveaux coprésidents de la RCN.

Les GCD font la promotion de la diversité en milieu de travail en fournissant une vaste gamme de conseils et du soutien à l’Équipe de la Défense dans la RCN. Le GCDPH est composé de personnes énergiques et passionnées qui souhaitent rendre notre milieu de travail plus inclusif pour les personnes handicapées.

Si vous êtes une personne ayant un handicap ou si vous croyez que notre milieu devrait être inclusif pour tous, sans frontières, nous vous invitons à vous joindre à nous afin d’apporter de petits changements qui peuvent avoir de grandes répercussions dans la vie des gens. Beaucoup de personnes sans handicap participent par intérêt personnel ou dans le cadre de leur emploi. Venez discuter des enjeux dans un environnement sécuritaire et propice. Vous aurez la possibilité d’influer sur les décisions relatives au handicap afin d’obtenir un milieu de travail sans obstacle et offrant des possibilités de réussite professionnelle à tous les niveaux au sein du MDN et des FAC. En tant que section locale, notre GCD a l’occasion d’aider les hauts dirigeants et le personnel à établir l’objectif qui consiste à créer un milieu de travail inclusif. Le GCD local peut orienter les employés vers les ressources ministérielles afin de favoriser le traitement des plaintes individuelles, faire connaître les obstacles existants et conseiller les dirigeants sur certaines questions ayant une portée nationale. Tous sont invités à participer à nos réunions mensuelles tenues au QGDN (Carling) le deuxième mercredi de chaque mois, dans la salle 5E.1.Q18.01. La prochaine réunion aura lieu le 11 décembre 2019, de 13 h à 14 h.

Les activités de groupe de la section locale ont débuté avec la participation à la Journée internationale des personnes handicapées (JIPH), le 3 décembre 2019, à l’atrium du bâtiment 8 au QGDN (Carling). Sous le thème « Rien sans nous », la journée visait à promouvoir « une meilleure compréhension des problèmes liés au handicap, à mobiliser le soutien et à encourager des actions pratiques par, avec et pour les personnes handicapées. »

Le GCDPH de la RCN a planifié de nombreuses activités intéressantes pour 2020. Le premier dîner-causerie sur l’obligation de prendre des mesures d’adaptation devrait avoir lieu au début de février 2020 – détails à suivre. Vous trouverez sur le site Web de la section de la RCN un calendrier de toutes les activités à venir, ainsi que des ressources et des liens importants.

Nous cherchons activement de nouveaux membres. Inscrivez-vous à notre liste de distribution pour connaître toutes nos activités à venir en envoyant un courriel à l’adresse +NCR GCDPWD – GCDPH RCN@CFSU(O)@Ottawa-Hull.

Crèdit de Photo : Groupes consultatifs de la Défense dans la RCN

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: