Articles récents
AccueilActivitésSavez-vous ce que l’équité en matière d’emploi signifie vraiment?

Savez-vous ce que l’équité en matière d’emploi signifie vraiment?

Par les groupes consultatifs de la Défense –

L’équité en matière d’emploi n’est pas seulement un jargon des ressources humaines (RH), c’est une loi de 1995 réglementée par le gouvernement fédéral. Cette loi stipule que les employeurs doivent créer un environnement accueillant pour toutes les personnes et que personne ne doit se voir refuser des possibilités d’emploi ou des avantages pour des raisons motivées, autre que la capacité.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a plusieurs moyens de vous impliquer pour faire du milieu de travail un meilleur environnement pour tous. Ici, dans la région de la capitale nationale (RCN), le Colonel Angela Banville, commandant de l’Unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa) (USFC [O]), appuie fermement les groupes consultatifs de la Défense (DAG) locaux. Les groupes consultatifs se réunissent régulièrement pour débattre des questions ayant une incidence sur le recrutement, la rétention, le développement et la promotion des personnes au sein de leurs communautés. Au cours de ces discussions, des recommandations sont élaborées et présentées à la haute direction sur la manière d’éliminer ces obstacles qui affectent la pleine contribution de notre personnel.

Les cinq GCD locaux ont tenu des séances portes ouvertes aux quartiers généraux de la Défense nationale, le QGDN(Pearkes) et le QGDN(Carling), au début du mois de septembre 2019. Les employés et les membres ont pu rencontrer des représentants des DAG et s’inscrire à la prochaine réunion. Si vous n’avez pas pu vous rendre à la journée portes ouvertes, ne vous inquiétez pas! Les DAG accueillent de nouveaux participants tout au long de l’année. Si vous vous sentez appelés à améliorer votre milieu de travail pour tous, n’hésitez-pas à assister à l’une des prochaines réunions!

 

  • Groupe consultatif de la Défense pour les personnes handicapées (GCDPH)
    • Prochaine réunion le 30 septembre 2019, écrivez-leur pour recevoir l’invitation

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: