Articles récents
AccueilNouvellesS’entraider : le club de golf Hylands met en vedette l’esprit d’entreprise d’une conjointe de militaire

S’entraider : le club de golf Hylands met en vedette l’esprit d’entreprise d’une conjointe de militaire

Par Catherine Villeneuve, le Gardien –

Le club de golf Hylands apporte son soutien et fait preuve d’engagement au sein de la communauté de la Défense de la RCN et des Forces armées canadiennes depuis longtemps. Cet été, il est allé un peu plus loin en accueillant Jessica Sollows, une conjointe de militaire, et en acceptant de vendre ses produits, une variété de barres céréalières certifiées biologiques.

L’histoire de Jessica est une source d’inspiration pour les autres conjoints et conjointes de militaires. Étant travailleuse sociale de profession, elle a quitté son emploi à Ottawa pour suivre son époux en Floride en 2015, dans le cadre d’une affectation de deux ans. Passionnée par la santé et le bien-être, les aliments et la création de liens avec les autres, elle a commencé à préparer ses propres barres céréalières à la maison et à voyager dans tout l’État pour les vendre à des marchés fermiers. Les barres céréalières faisaient partie de ses plats distinctifs depuis un certain temps, et cette nouvelle aventure faisait ses preuves. C’est son époux Clark qui l’a inspirée à préparer ses barres céréalières pour les autres. En 2010, pendant un déploiement en Afghanistan, il comptait fortement sur des barres céréalières comme repas rapide et nourrissant,  mais il aurait voulu avoir des barres beaucoup plus saines et nutritives que celles remplies d’agents de conservation et d’ingrédients imprononçables qu’ils avaient à leur disposition. Voilà comment les talents culinaires de Jessica sont entrés en jeu.  Elle lui a cuisiné une fournée de ses barres faites maison et il est devenu instantanément « accro ». Alors, le moment venu de trouver une nouvelle option de carrière en Floride, elle a immédiatement pensé aux barres céréalières.

En 2017, à leur retour au Canada, Jessica a fait le saut vers l’inconnu et a décidé de lancer son entreprise et de devenir entrepreneure. Le lancement de Goodness to Go Energy s’est produit naturellement, et s’est avéré une source de confiance et de fierté pour Jessica, originaire de la Nouvelle-Écosse. « Cette expérience m’a donné l’occasion d’avoir un style de vie souple, que je n’aurais jamais cru pouvoir adopter, surtout avec une jeune famille », a expliqué Jessica. Son entreprise est maintenant établie dans cinq provinces au Canada et elle est fière de pouvoir dire que le club de golf Hylands était son tout premier point de vente dans la RCN.

« Nous nous sommes tout de suite bien entendus avec Jessica. La décision d’offrir notre appui à Jessica et à son entreprise était facile à prendre. D’abord, elle est une conjointe de militaire. Et puis, la vision et les valeurs de son entreprise concordent avec le mandat qui nous est conféré par les PSP, qui est de promouvoir la santé et la mise en forme au sein des FAC », a mentionné Stacy Eagen, coordonnateur de l’alimentation et de l’administration du club de golf.

 

« Ça m’a fait du bien de savoir que j’étais appuyée par une organisation militaire dès le début, et de me sentir bien accueillie au sein de la communauté de la Défense de la RCN », a rajouté Jessica.

Le club de golf Hylands a souligné la fin de sa première saison de vente au club sur une note positive en l’invitant à remettre des collations saines gratuites aux golfeurs dans le cadre du tournoi de golf de l’équipe de commandement de l’USFC(O), qui a eu lieu le 7 septembre 2018. Cela a aussi permis aux participants d’interagir avec une propriétaire d’une entreprise qui fait partie de « Achetons Vétéran », un programme créé par l’Opération Entrepreneur du prince visant à promouvoir des entreprises appartenant aux vétérans et comportant un annuaire d’entreprises en ligne où l’on peut faire des recherches par province ou par secteur. Les membres de l’Équipe de la Défense qui veulent en apprendre davantage sur le programme et savoir quelles entreprises locales appartiennent à des vétérans des FAC peuvent consulter leur site Web. Les membres du personnel dans la RCN peuvent aussi communiquer avec le bureau du Perfectionnement du personnel de l’USFC(O) pour obtenir plus de détails sur l’Opération Entrepreneur du prince et les autres outils de carrière qui s’offrent à eux.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: