Articles récents
Branchez-vous sur:
15/09/2019
AccueilInformation généraleSérie sur la phase II du QGDN (Carling), partie 5 : Une nouvelle façon de travailler – à quoi ressemblera votre quotidien au boulot?

Série sur la phase II du QGDN (Carling), partie 5 : Une nouvelle façon de travailler – à quoi ressemblera votre quotidien au boulot?

Par Catherine Villeneuve, Le Gardien –

L’Équipe de la Défense est en mouvement! Plus de 9 000 de ses membres s’installent dans le Quartier général de la Défense nationale (Carling), récemment rénové; une installation écologique, moderne et de classe mondiale située dans l’ouest d’Ottawa. Transformer notre environnement de travail et déménager au QGDN (Carling) est une entreprise importante qui, si elle est bien planifiée, peut se dérouler sans heurts et révolutionner le lieu de travail en encourageant un équilibre sain entre travail et vie personnelle, tout en promouvant efficacité et collaboration. Pour vous préparer à votre propre déménagement, l’équipe de la transformation a produit une série d’articles expliquant en détail comment vous y préparer et vous épanouir dans votre nouvel environnement de bureau. Pour un aperçu complet, n’hésitez pas à vous connecter au site intranet du QGDN (Carling) ou à explorer la section du Gardien consacrée au QGDN (Carling).

Travailler au nouveau quartier général apportera des changements modernes et écologiques à notre façon de fonctionner. En effet, nous sommes encouragés à imprimer de moins en moins de documents afin de réduire notre empreinte écologique, mais également à maximiser notre espace de travail en évitant de le surcharger de fichiers. En outre, de nombreux espaces et appareils de bureau sont partagés entre différentes équipes promouvant une collaboration accrue et améliorant la qualité de vie en nous forçant à bouger et interagir davantage.

C’est pourquoi les aménagements du QGDN (Carling) sont conçus selon les normes du Milieu de travail 2.0, qui consistent en une approche renouvelée des espaces de travail, des bureaux, des espaces de collaboration et des espaces de réunion. Le principe sous-jacent est que le travail que vous produisez se fait depuis différents endroits, en utilisant des outils qui vous permettent d’accéder à l’information où que vous soyez. Milieu de travail 2.0 apporte de la flexibilité sur le lieu de travail en permettant l’intégration facile de nouveaux outils dans la conception du lieu de travail. Le nouvel espace optimise également le contenu et la taille des espaces de travail, affectant par conséquent la quantité et la nature des effets à déplacer.

Les normes du Milieu de travail 2.0 signifient également que de nombreux espaces partagés déjà équipés d’équipements informatiques sont à votre disposition. Des salles de réunion, de vidéoconférence, de formation et de repos, ainsi que des espaces d’équipements communs sont disponibles sur le site du QGDN (Carling).

Un autre aspect essentiel de votre nouveau flux de travail est ce que nous appelons des Régimes de travail de rechange. Cette façon moderne de penser se concentre sur les résultats souhaités et offre une flexibilité pour atteindre ces résultats. Donc, si travailler de chez soi un jour par semaine implique d’achever vos tâches administratives de façon plus efficace et d’examiner plus de rapports d’évaluation du personnel (RAPP) ou d’évaluations du personnel de la fonction publique (FESP), cette option pourrait faire l’objet d’une discussion avec votre superviseur. Si le fait d’arriver plus tôt au bureau afin d’éviter le trafic et répondre à votre boîte courriel plus rapidement, puis partir plus tôt qu’à l’habitude pour amener votre enfant chez le dentiste semble être une option valable, en explorer l’option avec votre superviseur pourrait encore s’avérer possible. Si approprié, les employés et les gestionnaires collaboreront à l’établissement d’arrangements qui amélioreront le résultat global.

En bref, ces changements vous donneront l’opportunité d’améliorer votre flux de travail dans un environnement moderne qui affectera la productivité, l’état de préparation opérationnelle ainsi que la qualité de vie. Nous vous encourageons à prendre le temps de vous familiariser avec votre nouvel espace, vos nouveaux outils et d’explorer les ressources offertes dans cette nouvelle façon de travailler.

S’installer au QGDN (Carling) peut sembler intimidant. Afin de vous aider à planifier cette installation et à vous préparer en vue de sa réussite, votre équipe de transformation a également rassemblé des outils et des ressources pour vous fournir un aperçu détaillé de votre nouveau lieu de travail. N’hésitez pas à visiter le site intranet pour télécharger et consulter des documents tels que le manuel du locataire, le plan du site et la directive sur le stationnement, le plan de déménagement des clients, entre autres. Vous y trouverez également une section complète sur les questions fréquentes et une boîte à outils de communication pour votre personnel. Enfin, vous pouvez également contacter l’équipe par courriel pour toutes questions ou tous commentaires supplémentaires. Bon déménagement à tous!

 

 

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :