Articles récents
AccueilNouvellesTim Cook, historien au Musée canadien de la guerre, est élu à la Société royale du Canada

Tim Cook, historien au Musée canadien de la guerre, est élu à la Société royale du Canada

Selon un communiqué du Musée canadien de la guerre –

Le Musée canadien de la guerre félicite l’historien Tim Cook, Ph. D., qui fait partie des 93 nouveaux membres élus à la Société royale du Canada.

 

Les membres sont choisis par leurs pairs pour leurs réalisations académiques, scientifiques et artistiques remarquables. Ce sont donc des pairs de Tim Cook, dans la division des sciences humaines de l’Académie des arts et des lettres de la SRC, qui l’ont élu membre. La Société royale du Canada a fait mention des études et des expositions de Tim Cook sur les Première et Seconde Guerres mondiales, ainsi que des interventions de notre historien dans les médias, qui contribuent à une large diffusion des connaissances sur l’histoire auprès du grand public.

 

« Le titre de membre de la Société royale du Canada (SRC) est la plus haute distinction décernée à une personne dans les domaines des arts et des sciences humaines, sociales et naturelles, a déclaré Mark O’Neill, président-directeur général du Musée canadien de la guerre et du Musée canadien de l’histoire. Il s’agit d’une merveilleuse reconnaissance de l’expertise de Tim Cook en matière d’histoire militaire, et de tout ce qu’il accomplit pour le Musée de la guerre. »

 

La Société royale du Canada a pour mission de promouvoir la recherche et les réalisations intellectuelles canadiennes dans les deux langues officielles du pays, d’encadrer de jeunes chercheurs, chercheuses et artistes, de reconnaitre l’excellence universitaire et artistique, et de conseiller les gouvernements, les organisations non gouvernementales et la population canadienne sur des sujets d’intérêt public.

 

Photos gracieuseté du Musée canadien de la guerre

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :