Articles récents
AccueilActivitésUn bon coup de rame pour lancer la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale

Un bon coup de rame pour lancer la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale

Par Shannon Anderson, chef de campagne de la CCMTDN–

La Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale (CCMTDN) de 2019 fut officiellement lancée le vendredi 6 septembre 2019, en commençant par la 19e course de canots annuelle du vice-chef d’état-major de la Défense (VCEMD), suivie d’une activité de lancement au Manège militaire de la place Cartier. Cela constitue le coup d’envoi de la campagne active et célèbre l’esprit de don et de soutien à la communauté que l’Équipe de la Défense démontre chaque année.

La course de canots a vu certains bateaux basculer, d’autres tourner en rond et d’autres encore se précipiter jusqu’à la ligne d’arrivée! Des 35 bateaux descendant l’historique canal Rideau, le vainqueur fut celui de l’équipe du SMA(Mat), « Canadian Surface Canoe », piloté par le Contre-amiral Simon Page, Mme Chantal Aubry et le Lieutenant-colonel François Dionne. Le montant final recueilli lors de la course de canots totalise 8 339,10 $.

L’équipe gagnante pose en compagnie du Lieutenant-général Jean-Marc Lanthier (à droite), vice-chef d’état-major de la Défense, au Manège militaire de la place Cartier, à Ottawa, le 6 sept. 2019. Source : SMA(IE)

En reconnaissance du succès de la campagne menée par l’Équipe de la Défense l’année dernière avec 1 130 016,68 dollars amassés, le prix Un million de mercis a été décerné. Ce prix est décerné aux organisations qui ont recueilli un million de dollars ou plus pour soutenir cet important travail. Cette année, l’objectif reste le même : amasser 1 128 500 $.

Le premier tirage moitié-moitié fut presque complètement vendu. Les gagnants seront affichés sur la nouvelle page des tirages moitié-moitié de la CCMTDN avec le total des prix et les règles du jeu. Félicitations au Major Yvan Lavoie qui a gagné 658,78 $.

Maintenant que la campagne est en cours, l’un des événements les plus populaires est de retour – les journées en jeans!

Les employés du MDN et des FAC de la région de la capitale nationale qui veulent contribuer à la campagne et qui veulent travailler #côteàcôte peuvent acheter un bouton Journées en jeans auprès de leur chef d’équipe N1 respectif.

Pour un don d’un minimum de 20 $, vous recevrez votre macaron Journées en jeans et aurez droit à un reçu aux fins de l’impôt.

Les boutons peuvent être portés tous les vendredis du 13 septembre au 13 décembre 2019. Profitez de cette occasion pour prendre une pause de vos vêtements de travail et de votre tenue militaire tout en amassant des fonds pour la CCMTDN. Quand nous faisons le bien, nous nous sentons bien!

Tous les profits seront versés à la CCMTDN, et toutes les questions peuvent être envoyées par courriel.

De nombreux autres événements et activités passionnants auront lieu au cours des prochaines semaines, alors gardez l’œil ouvert!

Photos gracieuseté de SMA(IE)

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: