Articles récents
Branchez-vous sur:
19/10/2019
AccueilActivitésUn déluge de manèges et d’expositions militaires à Uplands pour la 9e édition des Journées de reconnaissance des familles

Un déluge de manèges et d’expositions militaires à Uplands pour la 9e édition des Journées de reconnaissance des familles

Par le Comité organisateur des JRFCD –

Les 14 et 15 juin 2019, les terrains d’Uplands ont été envahis de manèges, de jeux, d’expositions et de tentes de camping pour la 9e édition des Journées de reconnaissance des familles de la communauté de la Défense (JRFCD).

Malgré des conditions météorologiques défavorables qui ont produit des averses froides et des vents forts dans la région de la capitale nationale (RCN), les festivités n’ont jamais cessé et plus de 5 000 personnes ont assisté à l’événement sur deux jours.

Le thème cette année était les « SPORTS » : une foule d’activités sportives et de conditionnement physique pour tous les âges se sont déroulées sur les terrains du boulevard Breadner. La frénésie sportive a régné tout au long de l’événement, car il y avait beaucoup d’action sur les terrains.

Le plaisir était à son comble partout. Il y avait une douzaine de jeux et de châteaux gonflables, des manèges pour tous les âges, des expositions militaires et des promenades à bord de véhicules blindés légers (VBL) qui ont suscité beaucoup d’enthousiasme. De plus, sous nos deux grandes tentes, des activités sportives organisées par nos partenaires extraordinaires ont créé beaucoup d’engouement! Et, malgré la météo, nous avons pu offrir des promenades en train régulières.

Il y avait plus de 60 tentes réservées aux familles pour ceux qui voulaient camper et se mettre à l’abri de la pluie. Ces tentes permettaient également d’accéder rapidement aux activités. L’aire de restauration offrait plusieurs choix de repas : shawarma, pizza, sandwiches, beignets et autres!

Sans le dévouement de nombreux commanditaires, partenaires, bénévoles et visiteurs, l’organisation de l’événement n’aurait pas été possible. Un grand merci à tous d’avoir fait de cet événement un succès exceptionnel pour les familles de la communauté des Forces armées canadiennes et de la Défense.

La planification de la prochaine édition, qui marquera le 10e anniversaire des Journées de reconnaissance des familles de la communauté de la Défense, a déjà commencé. Notre thème sera « Célébrons ensemble » et l’événement mettra en vedette plusieurs de vos activités préférées. Inscrivez les dates des 5 et 6 juin 2020 à votre agenda et au plaisir de vous y voir!

 

 

 

 

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :