Articles récents
AccueilNouvellesDirectionUn jalon pour le tournoi de golf bénéfice de l’Adjuc des FAC – 10 années de soutien aux familles des militaires

Un jalon pour le tournoi de golf bénéfice de l’Adjuc des FAC – 10 années de soutien aux familles des militaires

Par Catherine Villeneuve, Le Gardien – 

Quelques semaines seulement avant le premier anniversaire de sa nomination à titre de treizième adjudant‑chef des Forces armées canadiennes (Adjuc des FAC), l’Adjuc Alain Guimond aura l’honneur de célébrer un jalon important du tournoi de golf bénéfice traditionnel de l’Adjuc des FAC.

Nous marquons cette année le dixième anniversaire de cette activité annuelle de collecte de fonds qui profite aux familles des militaires de la région de la capitale nationale, et l’Adjuc Guimond est très fier d’en être l’hôte.

« On ne pourrait tout simplement pas faire ce que l’on fait en service au Canada sans la force et le soutien de nos familles, a mentionné l’Adjuc Guimond. Chaque jour elles sont à nos côtés et contribuent autant que nous à la mission. Je sais pour ma part que je peux compter sur ma femme Johanne, qui m’aide à être le meilleur adjudant‑chef des Forces armées canadiennes possible et à diriger en retour nos militaires et leur famille. »

Comme tous les membres des FAC le savent, les familles des militaires mènent un mode de vie unique et font face à des défis qui, souvent, nécessitent un soutien considérable taillé sur mesure. Qu’il s’agisse des déploiements fréquents, de la vie en fonction d’un régime de restrictions imposées ou de la suspension de la carrière du conjoint à l’occasion d’une affectation, les familles apprennent vite à composer avec des conditions différentes et à acquérir une souplesse exceptionnelle. Afin de les soutenir à cet égard, les centres de ressources pour les familles des militaires travaillent au sein même de la collectivité militaire pour offrir des programmes et des services en matière de santé mentale, d’intégration sociale, de garde d’enfants et de développement des jeunes, d’éducation et de formation et, enfin, de renvoi à un service communautaire.

Une activité comme ce tournoi de golf représente une excellente occasion de soutenir nos familles des militaires de la région et de profiter d’une très belle journée sur le terrain. Ainsi que le veut la tradition, le tournoi aura lieu à la fin de mai au club de golf Hylands, qui est de premier ordre, pour lancer la saison de golf avec un oiselet.

« J’invite tous les membres de notre Équipe de la Défense qui sont ici, dans la RCN, à se joindre à moi sur le terrain et à épater leurs collègues par l’adresse avec laquelle ils sortent une balle de golf d’une fosse, a dit franchement l’Adjuc Guimond. C’est une très bonne cause et un très bon sport, et ce sera très agréable. »

Le tournoi de golf bénéfice de l’Adjuc des FAC est ouvert à tous et accueillera de nouveau cette année des athlètes remarquables. Au cours des années passées, des athlètes olympiques canadiens, des athlètes des Jeux Invictus et d’anciens joueurs de la LNH se sont tous joints à l’équipe pour montrer qu’ils soutiennent nos familles des militaires. Écrivez au comité du tournoi pour en savoir plus et pour inscrire votre quatuor.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: