Articles récents
AccueilNouvellesDirectionUn lieutenant-colonel honoraire de l’Armée canadienne reçoit la médaille du 150e anniversaire du Sénat

Un lieutenant-colonel honoraire de l’Armée canadienne reçoit la médaille du 150e anniversaire du Sénat

Par Steven Fouchard, Affaires publiques de l’Armée –

Félicitations au lieutenant-colonel honoraire Farid Rohani, du British Columbia Regiment (Duke of Connaught’s Own), qui a reçu la médaille du 150e anniversaire du Sénat le 31 octobre 2018.

L’honorable George J. Furey, C.P., président du Sénat du Canada, s’est occupé de la remise de la médaille dans la salle du Sénat sur la Colline du Parlement à Ottawa, en Ontario. Le colonel honoraire de l’Armée canadienne, Paul Hindo, était également présent.

La candidature du lieutenant-colonel honoraire Rohani a été proposée par l’honorable Mobina S.B. Jaffer, C.P., qui représente la Colombie-Britannique au sein du Sénat.

La médaille a été instituée en 2017 par le Sénat pour souligner le 150e anniversaire de sa première séance en novembre 1867. Les médailles sont remises à des Canadiens et Canadiennes qui s’efforcent d’améliorer leurs collectivités, provinces ou territoires.

La tradition des nominations honorifiques a été adoptée de la Grande-Bretagne il y a plus d’un siècle. Le titulaire d’une nomination honorifique est tenu pour le gardien des traditions et de l’histoire du régiment; il fait valoir l’identité du régiment et agit comme conseiller auprès du commandant.

Le régiment du lieutenant-colonel honoraire, le British Columbia Regiment (Duke of Connaught’s Own), est un régiment blindé de reconnaissance du 39e Groupe‑brigade du Canada de la Réserve de l’Armée situé à Vancouver, en C.-B., au manège militaire de la rue Beatty. Le régiment recrute activement des officiers et des militaires du rang ayant des intérêts techniques pour doter des postes à temps partiel.

Pour commenter cet article, rendez-vous dans la section Articles de la page Facebook de l’Armée canadienne.
Pour plus d’articles, visitez le site Web de l’Armée canadienne.

Photo : DAPA

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais)

Pas de commentaires

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: